Aller au contenu

A l'aide ! Visite inspectrice


Messages recommandés

Bonjour, voilà je me fais visiter lundi par l'inspectrice et je suis en ce moment dans un module orientation. Ma séance de lundi est calée : c'est un parcours photo. Mais voilà, que faire s'il pleut? J'ai bien une salle de motricité (qui est minuscule) où je ne peux faire évoluer 27 élèves et pas de préau. J'ai déjà fait des jeux collectifs en demi classe dans cette salle mais elle est vraiment petite pour courir, auriiez vous des idées d'une séance décrochée que je pourrais faire dans cette salle si jamais il pleut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande aux collègues ce qu'ils font.

as-tu la place de faire des rondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler sur les modes de déplacement : faire comme le chat, la grenouille, le lapin, le serpent, le crabe, le singe, le kangourou...

En général ça plaît bien aux enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je me fais visiter lundi par l'inspectrice et je suis en ce moment dans un module orientation. Ma séance de lundi est calée : c'est un parcours photo. Mais voilà, que faire s'il pleut? J'ai bien une salle de motricité (qui est minuscule) où je ne peux faire évoluer 27 élèves et pas de préau. J'ai déjà fait des jeux collectifs en demi classe dans cette salle mais elle est vraiment petite pour courir, auriiez vous des idées d'une séance décrochée que je pourrais faire dans cette salle si jamais il pleut?

Alors, finalement, comment s'est passée ta séance ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai même pas eu le temps de faire motricité devant elle, elle n'est restée que 30 minutes dans la classe. Mais du coup, j'avais prévu un jeu collectif "le relais des déménageurs" en 2 groupes (un groupe de 15 restait en autonomie sur une autre activité avec l'ATSEM) car il ne demande pas trop de place. Et par chance, il n'a pas plu donc nous avons fait orientation !

Merci de vos conseils tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...