Aller au contenu

problématique arts visuels


AUDREY11

Messages recommandés

Je voulais savoir comment introduire une problématique dans l exposé d'arts visuels. En introduction ou apres avoir décrit l'oeuvre? S'énonce t'elle sous forme de question? J'avoue que je suis un peu perdue...Je travail sur une oeuvre de Tony Cragg, celui ci récupère des objets, des déchets pour ensuite recomposer un objet. Ma correctrice du Cned me demande d'insérer une problématique relative à l'objet mais je ne sait pas comment l'énoncer. Auriez vous des pistes?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta problématique soit clairement dite pour permettre au jury de savoir sur quelles pistes péda tu vas partir... Après... Ta problématique découle de l'analyse de ton oeuvre, donc tu peux l'annoncer en intro, insister dessus lors de ton analyse, mais le principal est que tu en fasses un rappel clair avant d'exposer les pistes péda!!!

Voilà, il n'y a pas de norme, heureusement sinon on aurait tous les mêmes plans et ce serait certainement lassant pour le jury!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, j'y vois un peu plus clair maintenant. La démarche est la suivante: récupérer des objets de récup' pour recomposer. Est ce que ca peut faire office de problématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, j'y vois un peu plus clair maintenant. La démarche est la suivante: récupérer des objets de récup' pour recomposer. Est ce que ca peut faire office de problématique?

Euh... :lol: Dans ce cas là le problème c'est : "comment récupérer des objets!!" Je doute que ce soit ton intention première!!! :D ... Je pense que ce serait plutôt: "Assembler des matériaux de récupération"! Regarde dans les Io, ou les documents d'accompagnement, ils donnent des exemples qui peuvent toujours aider même si le thème abordé n'est pas le tien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris Tony Cragg et j'avoue que je galère niveau pistes pédagogiques. Du point de vue de la problèmatique j'avais choisi "l'assemblage à partir de matériaux de récup." mais d'après mon prof.( inutile) ça n'en est pas une. Donc je dois revoir mon exposé. Si des idées se promènent je suis également preneuse. Audrey je te tiens au courant de mes réflexions. courage :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...