Posté(e) 31 mai 200818 a SVP quelqu'un pourrait m'éclairer, j'ai trouvé ca au sujet de mon livre mais je ne sais absolument pas ce que ca veut dire.. si quelqu'un pense savoir!! merci beaucoup!!
Posté(e) 31 mai 200818 a SVPquelqu'un pourrait m'éclairer, j'ai trouvé ca au sujet de mon livre mais je ne sais absolument pas ce que ca veut dire.. si quelqu'un pense savoir!! merci beaucoup!! Je ne connais pas, mais a priori je dirais qu'il s'agit d'un accord tacite entre l'auteur et le lecteur sur la teneur du récit, qui relève de la fiction et non de la réalité (à la différence d'une biographie par ex). Chacun des 2 sait que ce qui est écrit est de la fiction.... Tape "pacte fictionnel" dans google, tu pourras peut-être trouver des choses qui t'éclaireront.
Posté(e) 31 mai 200818 a Auteur SVPquelqu'un pourrait m'éclairer, j'ai trouvé ca au sujet de mon livre mais je ne sais absolument pas ce que ca veut dire.. si quelqu'un pense savoir!! merci beaucoup!! Je ne connais pas, mais a priori je dirais qu'il s'agit d'un accord tacite entre l'auteur et le lecteur sur la teneur du récit, qui relève de la fiction et non de la réalité (à la différence d'une biographie par ex). Chacun des 2 sait que ce qui est écrit est de la fiction.... Tape "pacte fictionnel" dans google, tu pourras peut-être trouver des choses qui t'éclaireront. ben justement dans google j'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais.. merci pour ton eclairage!!