Posté(e) 31 mai 200818 a Bonjour à tous, A 10 jours de l'OP, je me pose la question : faut-il avoir lu le "livre vert" évoqué sur le site de l'éducation nationale, basé sur une réflexion sur le statut de l'enseignant ? Comme vous pouvez vous en douter, si proche de l'échéance, je me vois mal ouvrir ce bouquin de plus de 200 pages je crois (en plus, où se le procurer ??????). Alors, si cela fait partie des incontournables (que j'ai donc maladroitement contourné), est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'en faire un petit topo ? D'avance merci et courage à tous ceux qui bossent comme des tarés (donc, à moi aussi, quoi !)
Posté(e) 31 mai 200818 a Merci d'avoir posé la question, je ne sais même pas ce que c'est ? J'ai le "Livre bleu des instituteurs et professeurs des écoles", c'est pareil ?
Posté(e) 31 mai 200818 a Non, le livre vert n'est autre que le rapport Pochard. Merci pour l'explication ! Je connais ce rapport (un peu) mais pas sa couleur !
Posté(e) 31 mai 200818 a Auteur Et donc, que dit-il en gros (si possible de le résumer bien sûr), ce rapport ?