Posté(e) 2 juin 200818 a Bonsoir à tous, je voulais avoir vos avis de professionnels. Je passe le CRPE et je présente Le chat de Tigali. Une question m'interroge : peut-on faire découvrir le genre policier avant le cycle 3? Je ne trouve pas de réponse à ma question. Avez-vous déjà travaillé du policier au C1 ou C2? Merci beaucoup.
Posté(e) 3 juin 200818 a bien sûr! je l'ai fait en CP à partir de l'album "le voleur de petit déjeuner", en CE1 à partir des John Chatterton détective d'Yvan Pommaux et des enquêtes de Sherlock heml'os, grand succès!
Posté(e) 3 juin 200818 a Auteur Merci Marie, je note les références! C'est gentil de m'avoir répondu. Bonne soirée
Posté(e) 7 juin 200818 a Je le confirme aussi Qui a tué Minou Bonbon, Le journal d'un chat assassin par exemple.
Posté(e) 9 juin 200818 a Un album intéressant à étudier je pense dès le cycle 2 : Mais qui a volé la camionnette d'Ahmed ? je pense que c'est idéal pour commencer le genre policier, tous les mots importants (suspect, indices...) sont surlignés...
Posté(e) 10 juin 200818 a est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la puce détective rusé de Sarah cohen scali? MERCI
Posté(e) 19 juin 200818 a en ce moment : cp : john chatterton et Lilas d'Yvan Pommaux ce1 : Les doigts rouges et Le crime de Cornin Bouchon