Aller au contenu

integration enfant handicapé


stephanie2224

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas où je peux poster car le sujet est vaste.

Je suis avs et l'année prochaine l'enseignant avec qui je bosse va intégrer un enfant handicapé

je voulais savoir si il existait des sites, bouquins ou autre chose pour aider à mettre en place son intégration.

Il ne parle pas,ne marche pas il va entrer en Petite section.

On a des idées pour mettre un emploi du temps sous forme de photos... mais si il ya d'autres idées

Merci de votre aide

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait difficile de mettre en place des choses pour l'an prochain :

1) sans connaître vraiment l'enfant

2) sans concertation étroite avec les équipes (médicales ou autres) qui suivent le môme.

Jette un oeil sur le forum Magicmaman, on y donne parfois des liens intéressants (peut être en doublons avec ceux de Dominique, pas vérifié), en particulier sur l'utilisation de pictogrammes pour les enfants non scolarisés.

Voir aussi du côté des enfants autistes, on y trouve aussi des choses qui pourraient te servir, exemple au hasard : http://www.autisme92.asso.fr/liens.html ou http://clemencect.site.voila.fr/

Petite précision importante, la PS, pour lui comme pour les autres, est souvent le premier lieu des découvertes, laissons lui le temps de s'approprier ce monde, une des première chose à faire (peut être) sera de le rassurer, de lui donner confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup de votre aide!!!

Je vais regarder vos adresses et éplucher tout ça :D

C'est vrai que pour le moment on ne peut pas faire grand chose vu que l'on a vu l'enfant très peu de temps, mais c'est surtout savoir ou chercher en cas de manque d'idées!

En tout cas encore une fois merci à vous! :smile:

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...