aman2 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis visitée demain et j'ai 15 min de calcul mental. J'avais prévu un jeu du furet. Vous pensez que ca peut convenir ou dois-je préparer quelque chose de plus classique?
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis visitée demain et j'ai 15 min de calcul mental. J'avais prévu un jeu du furet.Vous pensez que ca peut convenir ou dois-je préparer quelque chose de plus classique? 15 minutes de jeu du furet ... ça me paraît long, non ? J'aime bien ce jeu mais je pense que tu peux peut-être le coupler avec un autre pour varier...
aman2 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Je suis visitée demain et j'ai 15 min de calcul mental. J'avais prévu un jeu du furet.Vous pensez que ca peut convenir ou dois-je préparer quelque chose de plus classique? 15 minutes de jeu du furet ... ça me paraît long, non ? J'aime bien ce jeu mais je pense que tu peux peut-être le coupler avec un autre pour varier... Merci. Oui oui j'ai prévu un autre jeu. Je donne un nombre et des indications pour le transformer et je demande le résultat final Mais autre question pour le furet. Mes élèves ont l'air d'avoir un super niveau (je les ais depuis une semaine) alors j'ai peur que le nombre du furet soit trop simple. Quel nombre me conseillez-vous pour une fin de CM2. Un nombre décimal non? genre 1,9?
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis visitée demain et j'ai 15 min de calcul mental. J'avais prévu un jeu du furet.Vous pensez que ca peut convenir ou dois-je préparer quelque chose de plus classique? 15 minutes de jeu du furet ... ça me paraît long, non ? J'aime bien ce jeu mais je pense que tu peux peut-être le coupler avec un autre pour varier... Merci. Oui oui j'ai prévu un autre jeu. Je donne un nombre et des indications pour le transformer et je demande le résultat final Mais autre question pour le furet. Mes élèves ont l'air d'avoir un super niveau (je les ais depuis une semaine) alors j'ai peur que le nombre du furet soit trop simple. Quel nombre me conseillez-vous pour une fin de CM2. Un nombre décimal non? genre 1,9? Pourquoi pas un nombre décimal effectivement
BLA Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer le jue du furet? J'ai un CM1...
aman2 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer le jue du furet? J'ai un CM1... Les élèves sont debout. Tu donnes un nombre de départ (ca peut être 1) et une opération (par exemple + 10) et chaque élève à son tour doit donner le résultat du nombre donné par l'élève d'avant + 10 et ainsi de suite Je sais pas si je suis claire Celui qui se trompe s'assoit
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer le jue du furet? J'ai un CM1... Les élèves sont debout. Tu donnes un nombre de départ (ca peut être 1) et une opération (par exemple + 10) et chaque élève à son tour doit donner le résultat du nombre donné par l'élève d'avant + 10 et ainsi de suite Je sais pas si je suis claire Celui qui se trompe s'assoit J'appelle ça aussi le jeu du relais...
maryl Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer le jue du furet? J'ai un CM1... Les élèves sont debout. Tu donnes un nombre de départ (ca peut être 1) et une opération (par exemple + 10) et chaque élève à son tour doit donner le résultat du nombre donné par l'élève d'avant + 10 et ainsi de suite Je sais pas si je suis claire Celui qui se trompe s'assoit J'appelle ça aussi le jeu du relais... Nous on appelle ça le jeu du plouf
letapisrevant Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis aussi inspectée lundi avec des CE1 et je cherche d'autres idées de jeu en plus du furet/plouf/ relais... Des idées ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant