Aller au contenu

help! Détournement d'objet


ninoune35

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous auriez des idées d'oeuvres ou de séances autour du détournement d'objet avec des CE1. suis en panne,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine avec la classe de CP dont j'effectue le remplacement, nous avons fait du recycl'art en liaison avec leur projet écocitoyen "école de la mer".

On a fabriqué des poissons avec des morceaux de carton, des bouteilles en plastique, du papier crépon, du papier alu et des bouchons de bouteilles... le résultat est superbe !!!

Si tu m'envoie un MP avec ton mail, je t'enverrai les photos des créations que je vais prendre demain. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Cette semaine avec la classe de CP dont j'effectue le remplacement, nous avons fait du recycl'art en liaison avec leur projet écocitoyen "école de la mer".

On a fabriqué des poissons avec des morceaux de carton, des bouteilles en plastique, du papier crépon, du papier alu et des bouchons de bouteilles... le résultat est superbe !!!

Si tu m'envoie un MP avec ton mail, je t'enverrai les photos des créations que je vais prendre demain. :wink:

Je pense travailler sur ce thème; je partirai de " tout change " de Anthony BRowne; on voit des images avec des objets détournés (le lavabo qui a un visage, la bouilloire qui a une allure de chat) . Ca changera un peu de support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous auriez des idées d'oeuvres ou de séances autour du détournement d'objet avec des CE1. suis en panne,

Merci

Je vais travailler cette année avec mes CE2 le détournement à travers l'exemple de la Joconde, et faire en histoire de l'art le détournement dans l'art cf la Joconde , le déjeuner sur l'herbe, La naissance de Vénus, puis le détournement et le design avec Thomas Keeley...

Cela vous semble t-il abordable ? ( c'est ma premiere annee en CE2, je viens de mater !!!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Cette semaine avec la classe de CP dont j'effectue le remplacement, nous avons fait du recycl'art en liaison avec leur projet écocitoyen "école de la mer".

On a fabriqué des poissons avec des morceaux de carton, des bouteilles en plastique, du papier crépon, du papier alu et des bouchons de bouteilles... le résultat est superbe !!!

Si tu m'envoie un MP avec ton mail, je t'enverrai les photos des créations que je vais prendre demain. wink.gif

Bonjour

Je suis enseignante en classe de CP à Nantes et dans le cadre de notre projet annuel en arts visuels " humour, bizarrerie, étrangeté ", j'aurai aimé fabriquer des poissons bizarres ( surtout que nous aurons vu le 6 mai le film " Ponyo sur la falaise " ) ; cela pourrait aussi être également un prolongement de ce visionnage.

Si vous avez gardé les photos de vos créations, je serai intéressée pour que vous me les envoyez.

Bonnes vacances de printemps et merci d'avance.

Cordialement.

Françoise Meyer

adresse professionnelle : Francoise.Meyer1@ac-nantes.fr,

Cette semaine avec la classe de CP dont j'effectue le remplacement, nous avons fait du recycl'art en liaison avec leur projet écocitoyen "école de la mer".

On a fabriqué des poissons avec des morceaux de carton, des bouteilles en plastique, du papier crépon, du papier alu et des bouchons de bouteilles... le résultat est superbe !!!

Si tu m'envoie un MP avec ton mail, je t'enverrai les photos des créations que je vais prendre demain. wink.gif

Bonjour

Je suis enseignante en classe de CP à Nantes et dans le cadre de notre projet annuel en arts visuels " humour, bizarrerie, étrangeté ", j'aurai aimé fabriquer des poissons bizarres ( surtout que nous aurons vu le 6 mai le film " Ponyo sur la falaise " ) ; cela pourrait aussi être également un prolongement de ce visionnage.

Si vous avez gardé les photos de vos créations, je serai intéressée pour que vous me les envoyez.

Bonnes vacances de printemps et merci d'avance.

Cordialement.

Françoise Meyer

adresse professionnelle : Francoise.Meyer1@ac-nantes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des ce1-ce2 j'avais travaillé sur la guenon de picasso. Si on regarde bien on voit différents objets utilisés (une petite voiture, le manche d'une casserole...).

Je leur ai demandé de ramener des objets de la maison bons pour la poubelle et à partir de tout ça, ils ont, par groupes, constitué des animaux.

Ils ont recouvert le tout de papier mâché pour que ça tienne puis j'ai tout bombé à la peinture dorée et on a fait une mini Expo dans la classe.

Au final on ne voit pas forcement les objets utilisés contrairement à Picasso mais ça a beaucoup plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...