Posté(e) 5 juin 200818 a valeurs de la République principe de la laïcité(et non une valeur!) Mais quelle différence entre principe et valeur alors???
Posté(e) 5 juin 200818 a Pour moi une valeur es tune valeur morale, une idée morale un principe est qqeus chose à respecter et est plus concret, une ligne de conduite, c'es tplsu précis qu'une valeur.
Posté(e) 5 juin 200818 a Pour moi une valeur es tune valeur morale, une idée moraleun principe est qqeus chose à respecter et est plus concret, une ligne de conduite, c'es tplsu précis qu'une valeur. pour moi une valeur cest ce qui est pensé par une société , une nation comme etant le Bien, l'ecole se doit de les inculquer, de les transmettre ( ex: respect de l'autre , pas de racisme, pas d'homophobie etc) un principe cest pour moi plutot une loi, une theorie moins " universelle"
Posté(e) 5 juin 200818 a Moi je ne suis pas d'accord avec toi sur la définition des valeurs...elles ne sont pas toutes définies par la société: les valeurs sociales oui: ex: respect les valeurs civiques: oui, ex : tolérance, loi (bon je ne vois pas trop la différence entre les deux en fait ) Mais en revanche, les valeurs morales, sont propres à chaun, non? (ex: honnèteté, courgae...personne n'est obligé d'y adhérer) D'ailleurs, je me demande quelles valeurs morales le PE doit enseigner?