Aller au contenu

En route pour le CRPE 2009


Trousse68

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis une maman de 4 enfants dont l'ainé à 6 ans et le cadet 4 mois. Mon congé parental m'a permis de faire le point et surtout de réfléchir sur mon avenir professionnel.

Je souhaite devenir professeur des écoles et je suis très très motivée!

Je pensais préparer ce concours lentement, mais....l'annonce de la réforme :mad: me fait très très peur!!!! Du coup il va falloir précipiter les choses et m'y mettre dès cette année!

Je vais donc m'inscrire pour passer le prochain concours!

Là j'ai commencé les révisions........ou plutôt la base des révisions (le Bescherelle école et les "TOUT SAVOIR SUR...3 de Hatier).

Je suis au tout tout début du chemin mais je suis motivée!

La preuve: J'ai même commencer à courrir !!!!! Moi qui a horreur de cela!!!

J'ai besoin de vos lumières, de conseils, de méthodes, .....

SI vous pouvez me faire part de vos experiences........

COmment m'y préparer au mieux?

De quel manière?

Avec quels supports?

Merci d'avance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala..... super motivée ok c'est génial!

Moi je n'aurai qu'un conseil : le CRPE c'est une course de fond, pas un sprint :wink: Alors tout doux sinon tu ne tiendras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai de rentrer dans un IUFM !! Il existe des cours du soir pour les personnes "spéciales" (reconversion, sprotif...) Sinon le CNED propose une prépa mais il faut vraiment avoir l'envie de travailler 6h à 8h par jour chez soi !! Ou bien ne pas avoir comme objectif de préparer le concours en 1an, il vaut mieux le faire en douceur et se permettre 2ans dans ces cas là je pense!

Bon courage et bonne continuation

Moi petite étudiante, je tiens a préciser que j'admire les mamans qui se lance dans cette aventures et leur souhaite de réussir !! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement avec mes 4 enfants et un mari rârement présent je ne peux pas suivre des cours. Je pensais en effet préparer ce concours en 2/3 ans. Comme je l'ai dis plus haut la réforme me laisse pas le choix!

Si je veux faire ce métier il faut que je réussisse en 2009 ou au plus tard en 2010!

La préparation du CNED semble la plus adaptée à mon cas.

Cependant 6 à 8h c'est pas un objectif que je me fixe!!!!!! j'éssaierai de bosser 3h/jour et le vendredi.

Merci GRANADINA!

CECMOI Oui je suis super motivée, mais je suis très conciente des difficultées...que c'est long, lourd et que ma motivation ne sera pas toujours aussi intacte!!!! "Il ne s'agit pas d'un sprint"; on est bien d'accord!

C'est bien pour cela que je voulais le bosser sur 2/3ans!

Toi qui est en PE2, n'as-tu pas de conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trousse68, je suis également maman de 3 enfants et enfin de congé parental (dans 1 mois), j'ai réussi le test d'entrée à l'iufm, je rentre donc en septembre pour une reconversion professionnel...Voici un forum super sympa (en plus de celui ci!) spéciale maman et crpe http://maman-et-crpe.enseignants-du-primaire.com/portal.htm vas y faire un tour tu verras...Beaucoup de conseils, d'entreaide, de motivation, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...