Aller au contenu

entrée en 1ère année


gilia

Messages recommandés

Bonsoir tput le monde

J'ai obtenu hier mes résultats pour entrer en1ère année d'IUFM. Ils sont positifs et j'hésite désormais entre deux lieux de formation Arras et Douai!

J'ai donc plusieurs questions :

- J'habite dans le 62 et si je choisis Douai, les stages auront-ils forcément lieu dans le 59 ??

- A -t-on le droit de choisir les lieux de stage ou alors c'est l'iufm qui décide? (à la fois en PE1 et en PE2??)

-Est-il vrai qu'à la rentrée, nous devrons choisir le département dans lequel nous voulons enseigner dans deux ans?

(dans ce cas si je vais à Douai, et que je choisis le 62, mes stages auront-ils lieu dans le 62??)

-Quels sont les principaux lieux d'affection après nos deux ans de formation dans le 62? dans le 59?

-Est-ce que l'espagnol sera étudié à Arras à la rentrée 2008??

Merci de répondre à mes questions car on entend souvent des bruits de couloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe dans ton académie, moi je suis de l'académie de Nantes. Je vais être à l'IUFM d'Angers en PE1 à la rentrée. D'après ce que j'ai lu sur divers forums, pour nous, les stages sont à trouver par nos propres moyens.

Pour l'année de PE2, cela n'a rien à voir avec le lieu où tu fais ta PE1. Le fait de faire une PE1, t'oblige juste à passer le CRPE dans ton académie. L'affectation à un site de formation se fait en fonction de ton classement au concours et de tes voeux d'affectation. Pour les stages de PE2, le stage filé est imposé, il me semble, concernant les stages massés, tu émets des voeux qui te sont ou non accordés.

Après ta PE2, pour avoir ton affectation en tant que T1, ça se fait suivant le mouvement. Les PE2 actuels peuvent surement mieux te renseigner car ils sont en plein dedans! Suivant les académies, il ya des postes protégés réservés aux T1, ou un nombre de points attribués en sortie de PE2 pour pouvoir choisir un poste, et dans d'autres académies, rien n'est prévu et les PE2 passent en derniers au mouvement et se retrouvent avec des 1/4 temps dans des écoles aux 4 coins de leur département... Cela varie d'une académie à l'autre..

J'espère avoir pu t'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir tput le monde

J'ai obtenu hier mes résultats pour entrer en1ère année d'IUFM. Ils sont positifs et j'hésite désormais entre deux lieux de formation Arras et Douai!

J'ai donc plusieurs questions :

- J'habite dans le 62 et si je choisis Douai, les stages auront-ils forcément lieu dans le 59 ??

- A -t-on le droit de choisir les lieux de stage ou alors c'est l'iufm qui décide? (à la fois en PE1 et en PE2??)

-Est-il vrai qu'à la rentrée, nous devrons choisir le département dans lequel nous voulons enseigner dans deux ans?

(dans ce cas si je vais à Douai, et que je choisis le 62, mes stages auront-ils lieu dans le 62??)

-Quels sont les principaux lieux d'affection après nos deux ans de formation dans le 62? dans le 59?

-Est-ce que l'espagnol sera étudié à Arras à la rentrée 2008??

Merci de répondre à mes questions car on entend souvent des bruits de couloir...

Salut,

moi aussi j'entre à l'IUFM à la rentrée, dans l'académie de Lille. J'habite le 62, et j'ai choisi l'IUFM de Gravelines, ds le 59. En fait, pr les stages, c'est l'IUFM qui te les trouve, dc moi je sais que mes stages se feront ds le 59. Par contre, je ne pense pas qu'on te demandera où tu veux enseigner dans deux ans!

En revanche, si j'ai mon concours, j'irai à Outreau pr la deuxième année, donc ds le 62, parce que comme on est bcp + souvent en stage, au moins je serai plus près de chez moi.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...