Posté(e) 6 juin 200818 a alors voilà...toujours pas d'exeat pour cette année... voilà 3 ans + PE2 que j'attends pour entrer chez moi (le 06) mais rein à faire le 91 ne me laisse pas partir... rien aux permut., pas d'exeat, pas d'ineét non plus !! voilà une semaine que je réfléchis à la situation... mon conjoint travaille dans le 06 nous avons 2 enfants (9mois et 2 ans et demi), donc non je ne remonte pas travailler à 1000kms de chez nous... j'ai pensé à la dispo (pour faire autre chose mais quoi ???) qui plus est ne me donne pas de points supplémentaires pour les prochianes permut, j'ai pensé à démissionner pour représenter le concours à nice, j'ai envisagé de tout arrêter pour recommencer autre chose (mais à 33 ans, guère envie de retourner sur les bancs de l'école !!!!) et ce soir, je me suis dit au pire demander un mi-temps avec 2 jours consécutifs et redescendre le reste de la semaine ?? je ne sais pas si c'est jouable et encore possible... peut-être devrais-je contacter l'assitance sociale de l'ia ?? merci de votre aide, je suis perdue et un peu désespérée !!
Posté(e) 7 juin 200818 a Bonjour, Renseigne-toi auprès de ton IA. Dans le 76, ta demande de mi-temps doit être faite au mois de mars, après c'est systématiquement refusé, j'en ai fait l'expérience! Bon courage!
Posté(e) 7 juin 200818 a Je me suis renseignée sur les demandes de mi-temps : il y a des dates limites de demande de mi-temps(qui varie selon les départements) sauf en ce qui concerne la demande faite lors d'un congé maternité; Mais pour ton cas, je ferais le forcing en demandant un rendez-vs auprès de l'inspection en leur expliquant que soit tu te mets en dispo pour l'année, soit tu restes à mi-temps sur 2 jours, tu verras bien et puis contacte l'assistante sociale, elle peut t'aider et peut-être appuyer ta demande si c'est possible. Si tu te mets en dispo, tu n'as peut-être pas 50 points supplémentaires mais tu auras tjrs tes points de séparation..... Bon courage.