Posté(e) 7 juin 200818 a quelqu'un pourrait il donner des exemples de situation que l'on pourrait mettre en place dans chaque cycle EN DANSE? merci
Posté(e) 7 juin 200818 a Avant de te répondre, je te précise que c'est pas mon APSA de prédilection donc prend ce que je te dis avec des pincettes. C1=> entrer par la ronde et jeux chantés avec des actions motrices du type sauter, pas chasser, se retourner, chanfger de direction... ex de chant : j'aime la galette...savez vous comment? ex de mimes : imiter l'éléphant, la girafe, le gorille, le paresseux... C2=> Jeux du vent : l'espace de danse est découpé en 3 ou 4 partie et chaque partie représente un thème du vent. eX/ le vent qui secoue, le vent qui pousse, le vent qui caresse.... C3=> jeux des statues : quand ya de la musique; on marche, court, vole au rythme de celle ci puis quand elle s'arrete, on fait la statue sur 1 theme proposé comme l'expreessivité ex : la joie,la tristesse... J'espère que je t'ai au moins aidé un peu. Bon courage mily
Posté(e) 7 juin 200818 a Auteur merci , j'ai tellement peur de tomber sur danse que j'assure mes arrières et prends les devant!!!
Posté(e) 7 juin 200818 a OK, là, jpe pas trop t'aider mais tu devrait aussi réfléchir à l'évaluation en danse Et la fameuse question : "que faites vous si vous avez des enfants qui ne veulent pas danser? Un conseil, ne fais pas d'impasse et au final, lundi, tu espereras peut etre avoir danse!
Posté(e) 7 juin 200818 a Auteur j'ai réfléchi sur l'évaluation que faire si un élève ne veut pas danser?
Posté(e) 7 juin 200818 a j'ai réfléchi sur l'évaluationque faire si un élève ne veut pas danser? Je pense qu'il faut trouver des ruses...mais lesquelles???