Posté(e) 7 juin 200818 a Bonjour, je suis admise en 1ère année au CFP de Rennes, et je me posais qqs questions concernant la formation, l'emploi du temps, l'organisation des groupes, ... Merci à ceux et celles qui y sont passés pour vos renseignements!!
Posté(e) 8 juin 200818 a Je suis en 1ère année à Rennes ( enfin je termine!). Alors pour la constitution des 2 groupes, ils nous ont fait passer une feuille en début d'année pour savoir si on voulait être dans le groupe A ou B mais pas d'importance. On fait les mêmes cours à 1 semaine maxi d'intervalles! Sinon notre emploi du temps: 8h30-11h45 13h15-16h30 du lundi au vendredi. Au mois de septembre les semaines n'étaient pas tout à fait complètes, il faut en profiter pour déjà se mettre dans le bain! Il y a un CDI et un foyer pour rester manger! D'autres infos?
Posté(e) 8 juin 200818 a Auteur Merci bcp pour toutes ces infos Vivoune82!! C'est très gentil de ta part! L'année s'est bien passée? S'il n'y a que deux groupes, ça ne fait pas bcp de monde pr suivre les cours?? Bonne aprèm et bon courage pour la suite!
Posté(e) 8 juin 200818 a oui l'année s'est très bien passée mais il ne faut rien lacher et c'est un peu fatigant! En fait cela fait 2 groupes de 40 personnes et ça se gère, on est adulte! Mais il y a aussi des cours à 80!!! A la fin de l'année, les cours à 80 sont super fatigants!
Posté(e) 14 juin 200818 a Si quelqu'un de première année repasse par là, y a-t-il un/des stage(s) durant cette année de formation ? J'édite et rajoute une question Lorsque l'on est admis en CFP 1ère année, connaissons-nous nos notes, ou restent-elles dans les tiroirs du CFP, dans le secret le plus complet ?
Posté(e) 14 juin 200818 a Il y a un stage de 15 jours au mois de novembre. Sinon pour les notes on ne les connait pas (sauf cette année on a eu celle d'anglais pour faire des groupes hétérogènes)!