Aller au contenu

2 points pas enfants

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me pose deux questions sur les 2 points par enfant.

1- Les perd-on quand les enfants ont 18 ans?

2- En cas de remariage, les enfants du conjoint permettent-ils d'obtenir ces points? Par exemple, une personne a 2 enfants et se remarie avec une autre qui en a également deux, est-ce qu'au final ca fait 8 points?

Merci

Posté(e)
Salut,

2- En cas de remariage, les enfants du conjoint permettent-ils d'obtenir ces points? Par exemple, une personne a 2 enfants et se remarie avec une autre qui en a également deux, est-ce qu'au final ca fait 8 points?

Merci

dans le 13, c'est un point par enfant, effectivement tu les perd une fois qu'ils ont atteint 18 ans.... Pour les enfants du conjoint j'avoue aucune idée....

Posté(e)
Salut,

Merci

2 points par enfant...whaououou!!! Tu es dans quel département?

En seine et marne, c'est un point. Et on perd les points à la majorité des enfants.

Posté(e)

Pour les points des enfants du nouveau conjoint, je pense que oui, car à la sortie de la PE2, un collègue était marié avec une femme qui avait 3 enfants et il a bénéficié des points des enfants.

Posté(e)
Pour les points des enfants du nouveau conjoint, je pense que oui, car à la sortie de la PE2, un collègue était marié avec une femme qui avait 3 enfants et il a bénéficié des points des enfants.

Je pense que ça dépend des départements.

Posté(e)

oui je crois que chez nous c'est jsuqe 16 ans et un point seulement par enfant (c'est déjà pas mal)

Posté(e)

chez nous c'est ZERO point.......... pourquoi ça marche comme ça dans l'EN????? c'est dingue

Posté(e)

Le jour où tous les départements fonctionneront tous pareil, on ne sera plus là :wink:

C'est quand même incroyable

Posté(e)
Salut,

Merci

2 points par enfant...whaououou!!! Tu es dans quel département?

En seine et marne, c'est un point. Et on perd les points à la majorité des enfants.

C'est dans l'Isère qu'on a 2 points par enfant ;)

del20160715
Posté(e)
chez nous c'est ZERO point.......... pourquoi ça marche comme ça dans l'EN????? c'est dingue

Tiens, je ne savais pas que c'était différent d'un département à l'autre. Je croyais que c'était partout 2 points par enfant. Ca me fait plaisir de l'apprendre parce que je trouve que 2 points par enfant c'est abusé. Ca devrait être zéro point partout. :wink: Non mais c'est vrai, avoir ou ne pas avoir d'enfant c'est un choix de vie qui concerne la vie privée. Je trouve anormal que cela apporte un avantage sur le plan professionnel.

Evidemment je dis ça parce que je n'ai pas d'enfant. Je suis parfaitement consciente que dans le cas inverse je serais la première à applaudir pour les 2 points. Mais actuellement je me dis que parmi tous les postes que je voulais en priorité y'en a sûrement qui ont été donnés à des PE qui me passent devant au mouvement grâce à leur(s) enfant(s) et non leur ancienneté.

Posté(e)

Tiens, je ne savais pas que c'était différent d'un département à l'autre. Je croyais que c'était partout 2 points par enfant. Ca me fait plaisir de l'apprendre parce que je trouve que 2 points par enfant c'est abusé. Ca devrait être zéro point partout. :wink: Non mais c'est vrai, avoir ou ne pas avoir d'enfant c'est un choix de vie qui concerne la vie privée. Je trouve anormal que cela apporte un avantage sur le plan professionnel.

Evidemment je dis ça parce que je n'ai pas d'enfant. Je suis parfaitement consciente que dans le cas inverse je serais la première à applaudir pour les 2 points. Mais actuellement je me dis que parmi tous les postes que je voulais en priorité y'en a sûrement qui ont été donnés à des PE qui me passent devant au mouvement grâce à leur(s) enfant(s) et non leur ancienneté.

Pas tout à fait d'accord avec toi car je travaille loin de chez moi avec 2 petits enfants et c'est du sport. Certes j'ai choisi d'en avoir 2 mais je n'ai pas choisi la distance de mon poste ! Et bien malgrès mes 2 points pour mes enfants, je reste où je suis et c'est eux qui en patissent (lever tôt + garderie matin et soir + cantine). Forcément tu as déjà entendu cette rengaine : tu verras qd tu auras des enfants ...

Je préfère que quelque passe devant moi parce qu'il a des enfants plutôt que parce qu'il est sortant de l'IUFM avec une habilitation en langue qui n'était pas obligatoire à mon époque (pas si vieux que ça non plus) ! :wink:

Posté(e)

Alors dans le 13 c'est un point par enfant, et ils comptent jusqu'aux 20 ans...

Par contre à égalité de barême, celui qui a le plus d'AGS est prioritaire sur celui qui a des enfants car l'AGS compte avant le nombre d'enfants (puis l'âge, si ça c'est pas encore plus débile!!! :blink: )

exemple : une personne qui a 6 ans d'AGS passera avant une personne qui a 4ans d'AGS et 2 enfants. :wink: (et aussi devant une personne qui a 6ans d'AGS mais qui est simplement plus jeune!!!)