pitchlouloute Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je bosse sur un roman policier ou le thème de la drogue,trafiquants, est abordé. Comment parler de drogue à l'école?
nagdum Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 parler de drogue à l'école, pour moi ça dépend un peu de la situation des élèves : pour certains ça existe seulement à la télé, pour d'autres c'est très concret. Essaie de voir avec des associations de prévention, mais en général ils s'adressent plutôt au collège, si tu as des CM2, ça peut passer. Je commencerai par un recueil des conceptions : qu'est-ce que c'est qu'une drogue ? puis travail sur documents qui précise cette notion. Puis ensuite tu peux leur faire classer : légal/illégal, douce/dur, ... Ensuite je m'orienterai plus sur le tabac ou l'alcool, car se sont les drogue les plus faciles d'accès.
pitchlouloute Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Merci de ta réponse.... ca me confirme, je pensais travailler dans cette optique... pê demander à l'infirmière scolaire de venir dans la classe...
nagdum Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 bien sûr ! si l'infirmière peut venir c'est encore mieux !!!
Ingrid1307 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 parler de drogue à l'école, pour moi ça dépend un peu de la situation des élèves : pour certains ça existe seulement à la télé, pour d'autres c'est très concret.Essaie de voir avec des associations de prévention, mais en général ils s'adressent plutôt au collège, si tu as des CM2, ça peut passer. Je commencerai par un recueil des conceptions : qu'est-ce que c'est qu'une drogue ? puis travail sur documents qui précise cette notion. Puis ensuite tu peux leur faire classer : légal/illégal, douce/dur, ... Ensuite je m'orienterai plus sur le tabac ou l'alcool, car se sont les drogue les plus faciles d'accès. Sincèrement, ça me choquerait de voir mes enfants revenir de l'école élémentaire, me racontant qu'ils ont fait le tri entre les drogues douces et dures... Merci de ta réponse.... ca me confirme, je pensais travailler dans cette optique... pê demander à l'infirmière scolaire de venir dans la classe... Par contre, aborder le sujet avec une infirmière me paraît être une solution idéale; je pense que ça passerait beaucoup mieux avec certains parents un peu réticents. Tiens nous au courant!
Messages recommandés