Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment parler de drogue?

Featured Replies

Posté(e)

Je bosse sur un roman policier ou le thème de la drogue,trafiquants, est abordé. Comment parler de drogue à l'école?

Posté(e)

parler de drogue à l'école, pour moi ça dépend un peu de la situation des élèves : pour certains ça existe seulement à la télé, pour d'autres c'est très concret.

Essaie de voir avec des associations de prévention, mais en général ils s'adressent plutôt au collège, si tu as des CM2, ça peut passer.

Je commencerai par un recueil des conceptions : qu'est-ce que c'est qu'une drogue ? puis travail sur documents qui précise cette notion.

Puis ensuite tu peux leur faire classer : légal/illégal, douce/dur, ...

Ensuite je m'orienterai plus sur le tabac ou l'alcool, car se sont les drogue les plus faciles d'accès.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse....

ca me confirme, je pensais travailler dans cette optique... pê demander à l'infirmière scolaire de venir dans la classe...

Posté(e)

bien sûr ! si l'infirmière peut venir c'est encore mieux !!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
parler de drogue à l'école, pour moi ça dépend un peu de la situation des élèves : pour certains ça existe seulement à la télé, pour d'autres c'est très concret.

Essaie de voir avec des associations de prévention, mais en général ils s'adressent plutôt au collège, si tu as des CM2, ça peut passer.

Je commencerai par un recueil des conceptions : qu'est-ce que c'est qu'une drogue ? puis travail sur documents qui précise cette notion.

Puis ensuite tu peux leur faire classer : légal/illégal, douce/dur, ...

Ensuite je m'orienterai plus sur le tabac ou l'alcool, car se sont les drogue les plus faciles d'accès.

Sincèrement, ça me choquerait de voir mes enfants revenir de l'école élémentaire, me racontant qu'ils ont fait le tri entre les drogues douces et dures...

Merci de ta réponse....

ca me confirme, je pensais travailler dans cette optique... pê demander à l'infirmière scolaire de venir dans la classe...

Par contre, aborder le sujet avec une infirmière me paraît être une solution idéale; je pense que ça passerait beaucoup mieux avec certains parents un peu réticents.

Tiens nous au courant!