Aller au contenu

papier calque de couleur


Messages recommandés

Super le calque de couleur :D, tu peux faire des dessins dans l'esprit vitrail! (pour nous c'est avec des papiers de bonbons transparents de couleur, moins évident <_< ). Sinon, tu peux les utiliser pour aborder la 3D. Pas d'autres idées à cette heure _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ayant travailler avec des PS MS pendant presque 6 ans (aide-éducatrice), j'utilisais le calque de couleur pour fabriquer des decorations :D

par exemple:

tu fais déchirer le calque aux enfants en petits carrés, puis tu leur fait coller sur une forme que tu auras découpé sur un thème précis ( c'est du plus bel effet sur des fleurs par exemple), ça crée une mosaïque, c'est très sympa, et quand toutes les décorations sont finies, tu les accroches aux fenêtres, la lumière passant au travers, c'est très joli et ça crée un paysage printanier !

(de même pour les déco de noël, c'est très lumineux)

J'ai essayé une fois aussi de leur faire coller avec de la colle liquide assouplissant le papier sur des oeufs vidés pour Pâques, mais c'est très long, salissant, et il faut en posséder beaucoup car il faut faire plusieurs couches

, mais encore une fois c'est très joli ! :D

byebye

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ecole j'ai trouve dans la reserve tout pour faire des diapositives.je pense que tu peux travailler sur les couleurs et lemelanges de couleurs si tu a un projecteur diapo.tu peux aussi avec des grands realiser des diapos en dessinant sur le calque avec des feutres fins.difficulte:le format est vraiment petit.mais avec des plus petits le dessin n'a pas besoin d'être figuratif des taches peuvent avoir un joli effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Dessiner sur une feuille au feutre noir.

Photocopier sur une feuille de calque... de couleur.

Colorier certaines parties du dessin.

Au choix: fixer sur vitre ou coller sur rectangle de papier aluminium un peu froissé :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ma période avec les petits animaux, ils s'en sont servi pour faire des papillons, installés sur les fenêtre, ça fait très sympa, sinon j'ai dessiné un Arlequin grand format, avec des quadrillages, ils doivent décalqué, découpé et collé les losanges, 2 losanges de la même couleur ne doivent pas être à côté, ça fait sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi découper des petits bouts et les coller sur des pots en verre, y mettre une bougie chauffe-plat et voila un beau photophore à offrir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...