Posté(e) 8 juin 200818 a Lundi prochain, 16 juin, j'ai une sortie scolaire de prévue avec ma collègue des CE2 - CM1 à Rouen dans 2 musées. Nous venons de l'Eure, à côté d'Evreux soit environ 90 km. Or c'est aussi ce jour qu'a été décidé une mobilisation nationale à l'appel des routiers pour manifester contre le prix du carburant. Que dois-je faire ? Est-ce que je maintiens quand même la sortie au risque de se retrouver bloquer dans le car toute la journée ? A qui revient la décision finale (directrice ou moi) ? Surtout que je ne pourrais je pense pas remplacer cette sortie, il est trop tard. Je suis un peu perdue et inquiète. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Posté(e) 9 juin 200818 a la maintenir et prendre un itinéraire bucolique à travers la campagne..... un peu plus long, mais pas de blocage ;-) Prévoir de l'eau ( 2 ou 3 packs) et gobelet si jamais il y avait un souci.... j'ai été ainsi bloqué pendant 4 heures en plien soleil dans un train avec des CM... à cause d'un accident.. ce sont les pompiers qui nous ont apporté de l'eau pour nous rafraichir.... après avoir appelé de mon gsm l'école et les secours.... la SNCB ( train belge) ont été en -dessous de tout......
Posté(e) 10 juin 200818 a Auteur Merci à vous 2 de vos réponses. Nous avons réussi à décaler la sortie au vendredi 27 juin donc tout va bien.