Posté(e) 8 juin 200818 a j'ai entendu parler d'une demande de dérogation possible lorsque nous étions chargés de famille et que nous n'étions pas affectés dans le département de notre domicile. Quelqu'un aurait des inforamations à ce sujet et si cela est vrai savez vous la procédure à respecter. La demande s'effectue elle directement auprès de l'IUFM suite à l'annonce des résultats. Merci par avance à toutes personnes ayant des renseignements sur ce sujet.
Posté(e) 8 juin 200818 a j'ai entendu parler d'une demande de dérogation possible lorsque nous étions chargés de famille et que nous n'étions pas affectés dans le département de notre domicile. Quelqu'un aurait des inforamations à ce sujet et si cela est vrai savez vous la procédure à respecter. La demande s'effectue elle directement auprès de l'IUFM suite à l'annonce des résultats. Merci par avance à toutes personnes ayant des renseignements sur ce sujet. Bonjour, je suis à l'iufm du Havre en PE2. En effet, il y a bien une dérogation qui existe mais pour l'année de PE2 seulement. A l'iufm du Havre, deux mamans ont obtenu une dérogation pour faire leur année de PE2 au Havre (seine-maritime), alors qu'elles étaient normalement affectées dans l'Eure à l'iufm d'Evreux. Maintenant pour l'année de T1 elles sont obligées de retourner dans l'Eure ou de faire une demande d'INEAT/EXEAT. Voilà !! Bon courage
Posté(e) 8 juin 200818 a Auteur oui j'avais entendu parlé de ce principe mais je ne sais pas la démarche à faire si on est dans ce cas là et je ne sais pas si cela marche également pour un père de famille (bien que je ne vois pas pourquoi il y aurait une distinction) et s'il y a un nombre d'enfants limite à avoir