Aller au contenu

utilisation de l'album "Where is Spot?"


sof24

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais utiliser l'album "Where is Spot?" pour travailler sur la localisation et peut être leur faire écrire leur album avec d'autres lieux et un autre animal.

Auriez-vous des conseils ? D'autres idées d'utilisation ?:-)

Merci

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand tu fais une séance sur la localisation, il faut au moins faire un " simon says": c'est très drôle :D . je l'ai fait la semaine dernière: ils se demandent au début si la maîtresse n'est pas devenue folle :huh: car je leur demande de monter sur la chaise, sur la table, de mettre la tête dans le cartable etc.je viens de penser qu'il faut avoir vu précédemment le matériel scolaire :huh: _bl_sh_

c'est une séance un peu bruyante, tu t'en doutes mais ils retiennent ensuite sans problème.

salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'sais pas moi me donner des idées !!! <_< t'en a plein d'habitude ;)

Bon voilà les questions que je me pose :

* Comment tu ferais toi : présentation de l'album, puis utilisation des mots exprimant la localisation par des jeux de devinettes, Simon says... ou présentation de in / on ...puis lecture de l'album ?

* Combien de séances ?

* Commen tu fais pour travailler à partir d'un album ?

Merci !

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je viens juste d'acheter "Spot can count" pour préparer mon habilitation mais j'avais hésité avec "Where is Spot?" justement .... j'aurai surement un cycle 2 qui n'a jamais fait d'anglais alors j'ai trouvé spot can count plus facile d'accés mais avec where is.... ? tu peux, une fois que la notion de behind, under etc est à peu près acquise leur donner une fiche avec , par exemple , une table et dire tout haut " spot is under the table" et pouf ils doivent dessiner ou coller spot à l'endroit que tu indiques à chaque fois, ou alors les dessins sont déjà fait et ils doivent numéroter l'endroit au fur et à mesure que tu le dictes..... mais c'est vrai que c'est peut être plutôt de l'évaluation ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'album Where is Spot ? qui pour moi est très intéressant ave cles élèves

Tu peux aussi fair eun jeu en cachant des balles de différentes couleursdans la classe

Tu fais sortir certaisn élèves qui doivent écouter un autre élève qui lui indique :

The blue ball is on the desk ...........

Les élèves doivent les rechercher

Carli peux tu me dir eun peu plus pour l'album Spot can count

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Spot Can Count est bien à mon avis pour aborder les animaux et les nombres : tu as une question du style "how many ducks are on the pound?" , tu peux les compter parce qu'ils sont sur l'illustration et quand tu soulèves une partie du dessin (un arbuste, un buisson etc) tu vois Spot dire le nombre en lettres et en chiffre. Tu as les poules, les cochons, l'ecureuil etc , à chaque sorte d'animal correspond une quantité. C'est le plus simple que j'ai pu trouver ne sachant pas quel niveau me tombera dessus pour mon dernier stage...

Sinon monsieur Spot a son site officiel ici , et quelques fiches d'exercices sont dispos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Spot mais je ne me souviens plus des textes exacts... En fait tout dépend du niveau de complexité des structures... Je crois que Spot permet à la fois de travailler sur les pièces de la maison (ou objets ?) et sur les prépositions... Tu ne peux pas travailler les deux uniquement à travers l'album... C'est mon humble opinion _bl_sh_ Il est préférable de créer un "information gap" (les élèves disposent d'acquis préalables et doivent inférer les nouvelles informations en utilisant ces acquis) Dans ce cas, il serait préférable de présenter au préalable les objets /pièces (tu peux utiliser une maison de poupée : les élèves adorent) et exploiter ensuite l'album pour leur faire découvrir les prépositions.

Je pense que dans un premier temps je ferai une lecture découverte / plaisir (assez lente) mais sans coupure.

Puis lecture en insistant sur les prépositions, tu peux demander à un élève de t'assister, tu présentes l'album et l'élève à côté doit placer un chien en peluche "in, under..." (ça c'est bonus, si l'aspect purement matériel te gêne, tu peux t'en passer ;) )

Ensuite, activités sans l'album mais en liaison.

Lectures pour le plaisir avec une appropriation de l'élève(en général les élèves aiment retenir des textes en anglais), tu peux le lire avec des trous qu'ils doivent compléter à l'oral puis par la suite à l'écrit...

J'ai des tonnes d'idées mais je m'arrête sinon j'en ai pour la nuit !!!!

Bon, il s'agit de ce que je ferais et même si je suis passionnée par l'enseignement précoce des langues, je ne suis pas forcément une référence _bl_sh_ Il y a sûrement des choses à prendre et d'autres à laisser... En plus, tout dépend de tes élèves... Enfin, voilà... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!! voilà la vraie Pricesse Dézécolle... ;)

Tes idées me semblent pas mal, merci aussi à DD et Carli.

Je vous tient au courant des que je me suis décidée !!!

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!! voilà la vraie Pricesse Dézécolle...

Bavarde à souhait et mettant plein de smiley partout... sans oublier la jolie écriture bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...