Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pas un livre ni meme un bibliobus dans l'ecole!

Featured Replies

Posté(e)

pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers, :cry::mad:

Posté(e)
pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers, :cry::mad:

Moi cette année, je tapais les textes, en prenant des albums de l'école des loisirs très souvent.

QUel niveau as tu ?

Posté(e)

Salut Poupoune !

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je sais plus dans quel post; je ferai une recherche plus tard... Si j'ai le temps ! :D

Rapidement, tu as plusieurs solutions :

1- Peut-être tes futurs collègues ont des séries de livres à te prêter ?

2- Renseigne toi du côté de ton IEN ou du CRDP: ils proposent très souvent des séries de livres en prêt (c'est vraiment très pratique !)

3- Tu peux travailler sur des textes courts (Les "C'est bien" de Delerm, "Histoires pressées" de friot...) facilement photocopiables

4- A partir d'album : soit tu tapes le texte, soit tu fais une lecture magistrale pour bosser ensuite dessus...

5- Pour les courts roman, tu peux également taper le texte...

6- Pour les romans plus longs, alterner tapuscrits et lecture orale

7- Sur Internet, tu peux trouver : des romans à télécharger (site de lencrier) qui sont très bien et proposés avec des activités intéressantes, mais aussi des contes...

Bref, je me suis retrouvée dans la même situation que toi à la dernière rentrée, et après avoir pas mal balisé, je me suis rendue compte qu'il y avait finalement des solutions !!

Bon courage ! :thumbsup:

Posté(e)

Missmina, malgré une liste bien fournie :wink: , a oublié :

il y a peut-être une bibliothèque municipale qui a des séries

le site de lire c'est partir où tu peux commander avec ta coop : site "lire c'est partir"

demander aux parents de payer (je n'ai jamais eu recours à cette solution, car j'ai déjà l'impression qu'on demande beaucoup aux parents)

Posté(e)

Je rejoins sof24 pour te conseiller le site de l'assoc."Lire c'est partir".

Avec des livres à 1€ frais de port inclus, tu peux acheter quelques séries sans trop "dégonfler" ta coop ou même ta propre tirelire ! Tu peux y trouver aussi bien des grands classiques que des contemporains. Et c'est bien également pour se constituer une petite blibliothèque de classe.

Posté(e)

Super ! Vous me donnez une nouvelle idée là !

Je connaissais pas "lire c'est partir"; 1€ le livre, c'est génial !

Merci ! :D

Posté(e)
  • Auteur

merci à toutes pour vos réponses! :wink::wub:

Posté(e)

Mon homme me traine dans les vides greniers le dimanche et j'y ai découvert une nouvelle occupation: les livres sont en général autour de 50ct, imbattable!! :wink: J'ai commencé mon stock :D