Aller au contenu

iufm chalons en champagne


lili14

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'être admise en 1ère année d'iufm de chalons.

Je me demande quel est le taux de réussite de cet iufm, quels sont plus ou moins les horaires de cours?

En fait quel est votre ressenti sur cet iufm.

Je vous remercie d'avance. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE1 à Châlons et le taux de réussite est entre 59 et 58 %, ce qui est nous place avant-derniers sur les cinq centres (Reims affiche 83%).

Les horaires sont fixes, de 8h30 à 11h30 le matin et de 13h30 à 16h30 l'après-midi, du lundi au vendredi. Chaque cours dure trois heures, sauf l'histoire et la géographie qui durent quatre heures. Pour ce qui est du ressenti, il semble que ce soit variable selon les classes car l'ambiance est plus ou mois agréable.

Les cours de Français sont assurées par deux profs, M.xx et Mme xxx. Leurs cours sont intéressants mais xx peut générer des blocages de la part des étudiants, il est du genre "cassant". Le prof de maths va assez vite alors, il y a intérêt à suivre surtout sont on n'est pas issu d'une filière scientifique.

Les cours de géographie et d'histoire sont intéressants mais le prof d'histoire perd beaucoup trop de temps en anecdotes.

Pour l'option d'EPS que tu choisiras, saches qu'il n'y a pas de préparation physique à Châlons. Par exemple si tu choisis "Athlétisme-1500 mètres" tu dois prendre en charge ton entraînement et pareil pour la danse, il n'y a pas de professeur de danse titulaire. Le 1500 mètres oblige à un entraînement régulier alors que la danse non. Les cours de musique sont très intéressants, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la littérature de jeunesse ou des arts visuels, qui sont les autres options possibles.

Personnellement, j'aime bien les locaux et comme il y a une grosse part de travail personnel, ce n'est pas pire qu'ailleurs.

Modifié par @udrey
Pas de nom de prof sur le forum, merci! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'avoir ma licence de psycho donc il faut que j'attende jusqu'au 11 juillet pour les résultats... Si je suis prise, je serai forcément à Châlons en champagne car j'ai pris allemand. J'aurai voulu savoir si vous saviez s'ils prenaient beaucoup de gens, si vous connaissiez les critères de sélection : expérience, type de licence... J'habite à nantes, je n'ai pas d'expérience dans l'éducation et ma licence de psycho me fait un peu peur...

Bon courage à tous et bonnes vacances.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai aimé les cours à Chalons...

J'avais pris Arts en option : ma bouffée d'air de la semaine.

Fustec n'est pas imbuvable, on s'y fait, ne vous inquiétez pas, il ne faut pas se bloquer...

Je me demande si je connais shashokun...

enfin l'année prochaine, direction Chaumont, j'ai du me planter quelque part durant le concours... enfin, chalons va me manquer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je viens d'être affectée à Chalons c'est plutot une bonne nouvelle.

Je voulais juste dire à toutes celles et ceux qui prennent le 1500m en sport, que je fais de l'athlé depuis longtemps et donc il n'y a pas de souci si certains veulent s'entrainer avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage de réussite varie d'une année à l'autre bien sûr, et par exemple dans les années où j'ai passé le concours Châlons était le meilleur centre et même au niveau national, il avait de très bons résultats (moi j'étais à Reims), en tous cas Châlons est réputé pour être assez stricte par rapport à Reims (au niveau des absences, du travail demandé ...)

mais bonne ambiance souvent car beaucoup habitent à Reims et font du covoiturage, restent le midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello! je refais un post ici... je suis bientot Pe1 (dans 9 jours) à l'iufm de Chalons je cherche à faire du covoiturage avec deux voire trois personnes de Reims et ses alentours si quelqu'un est interessé... prevenez-moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! je refais un post ici... je suis bientot Pe1 (dans 9 jours) à l'iufm de Chalons je cherche à faire du covoiturage avec deux voire trois personnes de Reims et ses alentours si quelqu'un est interessé... prevenez-moi!!

Salut, je suis pe2 a chalons.

Je fais du covoiturage à partir de cormontreui avec 2 autres filles.

Si t'as trouvé personne à la rentrée, préviens moi et donne moi tes horaires.

On verra si ca correspond!

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci c'est gentil!! :) pour le moment pas de réponse ... je pense que le mieux c'est d'attendre la rentrée et de voir avec les gens sur place! mais je te tiens au courant! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je rentre à l'iufm de chalons le 25 et je sors d'une licence sciences de l'éducation à Nancy après un deug d'anglais.

J'apprends pas mal de choses comme les horaires, les profs (ma soeur m'en avait déjà parlé du prof de maths elle l'a eu y'a 3 ans!) ou les options.

ps: lililagirafe il me semble que je te connais, c'est moi qui t'achetais les livres scolaires au lycée lol. Je viens de voir que tu as eu ton concours toutes mes félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...