Posté(e) 9 juin 200818 a Je dois me décider pour un manuel de français pour mes CE1 et CE2 mais je ne sais pas quoi prendre J'aurais voulu un livre unique qui regroupe à la fois la lecture, l'expression écrite, l'étude de la langue et qui soit conforme aux nouveaux programmes (oui je sais j'en demande beaucoup ). Que me conseillez-vous ?
Posté(e) 6 juillet 201115 a Je dois me décider pour un manuel de français pour mes CE1 et CE2 mais je ne sais pas quoi prendre J'aurais voulu un livre unique qui regroupe à la fois la lecture, l'expression écrite, l'étude de la langue et qui soit conforme aux nouveaux programmes (oui je sais j'en demande beaucoup ). Que me conseillez-vous ? j'ai le même problème! as-tu choisi? et si oui, quel a été ton choix?
Posté(e) 6 juillet 201115 a J'utilise "A portée de mots" pour les deux niveaux et j'en suis ravie. Il est conforme aux programmes 2008. Il est très complet en EDL. Il y a des activités d'écriture. Son petit point faible peut-être : la lecture. Il y a un court texte pour chaque double page avec quelques questions simples. A la fin, il y a aussi 2 ou 3 textes de "lecture longue", que je n'ai jamais utilisés personnellement.
Posté(e) 6 juillet 201115 a Je viens de décrouvrir "Pepites" pour les CE2... un vrai coup de coeur. Les cativités de lecture sont interessantes avec un lien avec l'écriture. Les découvertes du francais sont courtes (contrairement à A portée de mots ou elles sont parfois bofbof) et beaucoup d'exercices. Dans le même genre il y a "caribou" (mais tous les domaines sont mélangés, j'aime moins). Pour les CE1 il y a "l'ile aux mots" qui est pas mal, mais avec peu d'exercices, je trouve.
Posté(e) 9 juillet 201115 a Merci pour vos conseils, je prospecte encore mais je me dirige vers les éditions Magnard : "outils pour le français" en EDL pour les CE1 et peut-être "Pépites" en CE2.
Posté(e) 9 juillet 201115 a Merci pour vos conseils, je prospecte encore mais je me dirige vers les éditions Magnard : "outils pour le français" en EDL pour les CE1 et peut-être "Pépites" en CE2. En ce2, Caribou de chez Istra est super; il vient de sortir.