Aller au contenu

Musique au cycle 3


Poucinette

Messages recommandés

Salut,

C'est encore moi. Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis débutante et j'ai donc beaucoup de mal à mettre les choses en route. Surtout que je suis liste complémentaire.

Je voulais savoir ce que vous faites avec vos élèves de cycle 3 en musique. Pourriez-vous s'il vous plaît, me fournir une progression si c'est possible sachant que la collègue que je remplace n'a pas ou peu fait de musique jusqu'à présent.

Quel genre de chants faites vous apprendre à vos élèves surtout aux élèves de CM2 ?

Merci d'avance pour vos info.

Poucinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut!

moi aussi, je débute dans le métier et j'ai un cm1.

pour ce qui est de l'enseignement de la musique, j'avoue que pour l'instant c'est un peu du bricolage, mais je te dis quand même ce que je fais :

- pour les chansons, je pioche dans les chansons que j'aime personnellement (souvent je prends des classiques du genre cabrel, Goldman, Célne Dion...) ;

mais je demande aussi à mes petits d'amener ce qu'ils aiment (ils savent que je fais le tri de ce qui est écoutable ou pas en classe.... <_< ). alors, pour l'instant ils m'ont amené Hugues Aufray (Santiano, l'homme orchestre, céline, stewball, le petit âne gris, adieu mr le prof...) ; Henri Salvador (le lion est mort, faut rigoler, minnie petite souris, le martien, ...) ;

autrement : Donna Donna (Secunda), l'escalier (T.Fersen) enfin, il en a plein mais toujours ou presque des chansons connues de l'inconscient collectif :D