Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chat botté

Featured Replies

Posté(e)

Voilà mon problème, j'ai choisi de présenter le Chat botté qui est inscrit sur la liste de reference pour le cycle 2.Seulement, beaucoup de personnes me disent que c'est un mauvais choix parce que c'est une oeuvre connue?

Qu'en pensez vous?Est ce que vous pensez que je pourrais être pénalisée pour ne pas avoir choisi une oeuvre plus originale? :sad:

Posté(e)

je ne pense vraiment pas que tu puisses être pénalisée parce que tu prends ça!!! Cette oeuvre est largement reconnue pour son intérêt littéraire, elle fait partie des classiques (ou des oeuvres du patrimoine je sais plus mais c'est à peu près pareil).

Le jury ne cherche pas l'originalité du choix de l'oeuvre à tout prix! Ils en ont seulement parfois assez d'ententre toujours parler des mêmes bouquins et justement, je ne pense pas que le chat botté soit souvent choisi!

J'ai un livre dans mon réseau qui s'appelle "Qui à zigouillé le chat Beauté", si jamais le jury me demande de raconter la véritable histoire du chat bOtté, je m'en rappelle plus très bien.

Peux tu m'en faire un mini-résumé, s'il te plait? (je passe jeudi!!!)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse!! :wub:

Le Chat botté est l'histoire d'un meunier qui, à son décès, lègue à ses 3 fils l'intégralité de ses biens:l'ainé hérite du moulin, le cadet de l'âne et le benjamin du chat.Le benjamin ne sait quoi faire du chat et se décide à le manger .Mais celui ci s'avère doué de parole.Le chat va alors prendre le destin de son maître en main .Contre un sac et une paire de bottes et surtout avec beaucoup de ruse, il va réussir à faire passer son maître pour un puissant gentil homme, le marquis de Carabas.Puis il parvient à récuperer les richesses et le château de l'ogre du comté et ainsi se marie avec la princesse du royaume!!

Résumé vraiment très bref!J'espère que ça t'aidera!!Bon courage pour jeudi!!

Posté(e)

Très bien ton résumé!!

Merci et bon courage à toi aussi!

Là je suis en train de penser à toutes les questions que le jury peut me poser, ça en fait beaucoup TROP et ça me stresse!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.