Posté(e) 10 juin 200818 a Bonsoir tout le monde Petite question en passant : quels sont les sports à risques que l'on peut enseigner ? Merci d'avance de vos réponses
Posté(e) 10 juin 200818 a L'escalade, sous réserve d'un encadrement renforcé et d'avoir le matériel approprié. On peut aussi débattre sur la notion de "sports à risques", car quel sport ne contient aucun risque ?...
Posté(e) 10 juin 200818 a Bonsoir tout le mondePetite question en passant : quels sont les sports à risques que l'on peut enseigner ? Merci d'avance de vos réponses On peut faire du ski, du cheval, de l'escalade, du canoe-kayak... plein de sports !
Posté(e) 10 juin 200818 a Je pense que la notion de sport à risque est effectivement délicate. Je prends l'exemple de l'équitation, je suis cavalière, qui peut être considéré à risques (je le pense, d'ailleurs, je ne monte pas pendant ma période d'oral), et bien en primaire, on ne prend pas vraiment de risque à mon avis ! Les poneys sont gentils, et si l'encadrement est bon, y a aucune raison de se faire plus mal qu'en courant ou en jouant au foot.
Posté(e) 10 juin 200818 a Reculer sa chaise lorsqu'on veut sortir de table, est-ce un sport à risque ? non, pourtant déchirure musculaire et méchante entorse su pouce de la main droite. Le tout est de prendre le max de précaution, la sécurité avant tout, autant dévier là-dessus si on pose ce genre de questions.