Posté(e) 11 juin 200818 a Je vous expose mon souci pour lequel j'aimerai avoir des avis. Cette année, j'ai 15 cp et 6 ce1. Ma collègue a 22 cp. J'ai travaillé avec mes cp sur Un monde à lire mais comme ils ont un niveau très faible, j'en suis à l'album 5 / 8.. A la rentrée, j'aurai un cp - ce1 ... Avec 10 cp et 12 ce1. Cependant, comme on ne peut pas maintenir d'enfants en cp, on a décidé que j'aurai les ce1 en grande difficulté avec qui il faudra refaire du cp... et surement en maintenir une grande partie en ce1. Voilà comment je pense procéder : 3 élèves futurs ce1 sont en très grande difficulté (on aurait voulu les orienter en clis mais pas possible...). Ma maitresse E me propose de les prendre pour reprendre avec eux la méthode des Alphas. les 9 autres sont des enfants en difficultés... Il y en a 4 qui sont mes "anciens cp" et 5 qui viennent de la classe de ma collègue. Je pensais reprendre avec eux les différents sons pour le début de la première période et reprendre Un Monde à lire plus ou moins là où j'aurai arrêté cette année........ Et en parallèle, commencer la méthode à proprement parlé avec les 10 cp.... En math, je suis un peu dans la même démarche.... Les 3 en très grande difficulté ne savent pas dénombrer. etc... Et en graphisme, je vous raconte pas...... Que pensez vous de ce projet d'organisation?......
Posté(e) 11 juin 200818 a Aux grands maux, les grands remèdes... "Bien lire et aimer lire" ou Léo et Léa" pour commencer à apprendre à lire... Après, le champ est libre !!!
Posté(e) 11 juin 200818 a Et pourquoi pas les Alphas pour tous en suivant les conseils que vous donnerait le maître E?