Aller au contenu

Question des lc lille pour rentrée 2008


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

pour le NUMEN vous en avez reçu un qd vous avez pris votre poste? car moi je n'ai que celui en tant qu'AE...

et que pensez-vous de liufm de valenciennes?

Ah bon?

Moi je n'avais pas de NUMEN qd j'étais AE!!

Comment çà se fait que toi t'en as un?

Moi je l'ai eu environ 1 mois ap mon recrutement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    6

  • leeloo617

    3

  • enilab

    2

  • Saria

    2

Celles qui ont été AE gardent leur NUMEN d'AE (le 09E...), je me connecte sur I-PROF avec ça, ça fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ont été AE gardent leur NUMEN d'AE (le 09E...), je me connecte sur I-PROF avec ça, ça fonctionne. ;)

Comment se fait-il que moi je n'avais pas de numen qd j'étais AE?

Y a t'il d'autres pers ds mon cas?

Mtnt le mien commence aussi par 09E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qd j'étais AE il ne commencé pas par 09€, mais par 25E (c celui ke jai entré pr linscription et ça a marché)

mon copain en a un aussi (en tant ke prof au collège sur paris) ki commence par 25E... est-ce la région ki fé que le mien est 25E et vous 09 ??? je ne sais pas

qu'avez-vous mis comme voeux alors?

moi: lille- valenciennes - douai - gravelines - arras - outreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Savez-vous comment va se passer la PE2 (quels cours, le mémoire...)? Avec toutes les réformes qu'il y a eu ces dernières années je suis un peu perdue. En plus je serai en congé maternité à la rentrée et je ne reprendrai qu'après les vacances de la Toussaint. Je vais donc prendre le train en marche et j'ai un peu peur de ne pas m'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Savez-vous comment va se passer la PE2 (quels cours, le mémoire...)? Avec toutes les réformes qu'il y a eu ces dernières années je suis un peu perdue. En plus je serai en congé maternité à la rentrée et je ne reprendrai qu'après les vacances de la Toussaint. Je vais donc prendre le train en marche et j'ai un peu peur de ne pas m'y retrouver...

Salut, j'étais LC l'année dernière et PE2 cette année.

Vous suivrez les mêmes cours que les autres PE2, pas de différenciation à l'IUFM! :sleep:

Il n'y a plus de mémoire à rédiger mais un dossier de réalisations. Les réalisations sont des écrits réflexifs qui témoignent de la façon dont vous construisez les 10 compétences pro. qui suivent:

1: agir en fonctionnaire de l'état de manière éthique et responsable.

2: maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer.

3: maîtriser les disciplines.

4: concevoir et préparer son enseignement.

5: organiser le travail de la classe.

6: différencier.

7: évaluer les élèves.

8: maîtriser les TICEs (pour ça, vous passerez le C2I2e)

9: collaborer avec les partenaires de l'école et les collègues.

10: se former et innover.

Ce que je vous conseille, c'est de mettre par écrit ce que vous pensiez de l'enseignement, par rapport à ces compétences, avant votre recrutement, et ce que vous avez appris/ compris, comment vous avez évolué à travers cette expérience. Quelle sont vos attentes pour cette formation qui vous attend. Cette base vous aidera à construire votre dossier.

Voilà, je vous souhaite une bonne fin d'année, et de très bonnes vacances car l'année qui arrive s'annonce fatigante et stressante car on vous demande de mener plusieurs projets de front: le stage filé toute l'année, la rédaction des réalisations, les stages massés, les ADPP....

Si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Savez-vous comment va se passer la PE2 (quels cours, le mémoire...)? Avec toutes les réformes qu'il y a eu ces dernières années je suis un peu perdue. En plus je serai en congé maternité à la rentrée et je ne reprendrai qu'après les vacances de la Toussaint. Je vais donc prendre le train en marche et j'ai un peu peur de ne pas m'y retrouver...

Salut, j'étais LC l'année dernière et PE2 cette année.

Vous suivrez les mêmes cours que les autres PE2, pas de différenciation à l'IUFM! :sleep:

Il n'y a plus de mémoire à rédiger mais un dossier de réalisations. Les réalisations sont des écrits réflexifs qui témoignent de la façon dont vous construisez les 10 compétences pro. qui suivent:

1: agir en fonctionnaire de l'état de manière éthique et responsable.

2: maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer.

3: maîtriser les disciplines.

4: concevoir et préparer son enseignement.

5: organiser le travail de la classe.

6: différencier.

7: évaluer les élèves.

8: maîtriser les TICEs (pour ça, vous passerez le C2I2e)

9: collaborer avec les partenaires de l'école et les collègues.

10: se former et innover.

Ce que je vous conseille, c'est de mettre par écrit ce que vous pensiez de l'enseignement, par rapport à ces compétences, avant votre recrutement, et ce que vous avez appris/ compris, comment vous avez évolué à travers cette expérience. Quelle sont vos attentes pour cette formation qui vous attend. Cette base vous aidera à construire votre dossier.

Voilà, je vous souhaite une bonne fin d'année, et de très bonnes vacances car l'année qui arrive s'annonce fatigante et stressante car on vous demande de mener plusieurs projets de front: le stage filé toute l'année, la rédaction des réalisations, les stages massés, les ADPP....

Si vous avez d'autres questions...

Merci pour toutes ces infos! C'est super sympa d'avoir tout détaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tite question : ils en ont appellés combien cette année sur la LC de lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2006, la liste n'était que de 95 personnes et elles ont toutes été appellées.

le mieux ,pour cette année, serait de se renseigner au rectorat,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...