Aller au contenu

Déroulement PE1 PE2


blue1589

Messages recommandés

Voilà, je voulais avoir quelques précisions sur le déroulement des deux années d'iufm car j'habite Perpignan, j'ai un bébé de 7 mois et mon affectation pour la PE1 est carcassonne. Donc avant de prendre une décision (m'inscrire ou pas) je dois peser le pour et le contre. Voici mes questions, j'espère que je pourrais trouver certaine réponses auprès de vous :

1. Pour l'inscription (j'ai rdv le 11 juillet) faut-il être en possession de l'attestation des 50m et de l'AFPS?

2. Comment se déroule la PE1 : avons nous les vacances scolaires ou sont-elles occupées par les stages (je ne pose pas cette question par fainéantise mais si je prend carca, les vacances me laisseront un peu de temps pour profiter de mon bébé).

3.l'affectation à carcassonne est-elle définitive? C'est à dire qu'une fois passé le concours si je suis admise en PE2 est ce que la PE2 se fera obligatoirement à Carcassonne ou cela fonctionne par voeux en fonction du classement au concours?

4. Les stages que ce soit en PE1 ou en PE2 doivent-ils être fait dans le département de l'affectation ou peut-on changer de département tant qu'on est dans la même académie?

5. J'imagine que l'emploi du temps doit régulièrement changer mais en PE1 à quelle heure commence-t-on les cours et à quelle heure on les finit? (c'est pour voir si j'ai des trains qui pourraient correspondre).

6.Lors des inscriptions le 11 juillet (pour moi) peut-on vraiment me proposer une autre affectation? Est ce arrivé à certain d'entre vous?

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes questions, mais je ne voudrai pas m'inscrire et me rendre compte après coup que ce n'est pas gérable pour ma vie de famille auquel cas j'aime autant laisser ma place pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

1. Il me semble qu'il les faut mais je ne suis pas sûre...

2. Vacances scolaires : oui. D'ailleurs heureusement ça nous laissera du temps pour réviser.

3. Pour la PE2 ça dépendra du classement au CRPE.

4. Là je ne sais pas . C'est une bonne question d'ailleurs.

5. Aucune idée. Je suppose vers 8/9h et on finit sûrement vers 17/18h

6. Je pense qu'effectivement on peut nous proposer d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09
Voilà, je voulais avoir quelques précisions sur le déroulement des deux années d'iufm car j'habite Perpignan, j'ai un bébé de 7 mois et mon affectation pour la PE1 est carcassonne. Donc avant de prendre une décision (m'inscrire ou pas) je dois peser le pour et le contre. Voici mes questions, j'espère que je pourrais trouver certaine réponses auprès de vous :

1. Pour l'inscription (j'ai rdv le 11 juillet) faut-il être en possession de l'attestation des 50m et de l'AFPS?

2. Comment se déroule la PE1 : avons nous les vacances scolaires ou sont-elles occupées par les stages (je ne pose pas cette question par fainéantise mais si je prend carca, les vacances me laisseront un peu de temps pour profiter de mon bébé).

3.l'affectation à carcassonne est-elle définitive? C'est à dire qu'une fois passé le concours si je suis admise en PE2 est ce que la PE2 se fera obligatoirement à Carcassonne ou cela fonctionne par voeux en fonction du classement au concours?

4. Les stages que ce soit en PE1 ou en PE2 doivent-ils être fait dans le département de l'affectation ou peut-on changer de département tant qu'on est dans la même académie?

5. J'imagine que l'emploi du temps doit régulièrement changer mais en PE1 à quelle heure commence-t-on les cours et à quelle heure on les finit? (c'est pour voir si j'ai des trains qui pourraient correspondre).

6.Lors des inscriptions le 11 juillet (pour moi) peut-on vraiment me proposer une autre affectation? Est ce arrivé à certain d'entre vous?

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes questions, mais je ne voudrai pas m'inscrire et me rendre compte après coup que ce n'est pas gérable pour ma vie de famille auquel cas j'aime autant laisser ma place pour quelqu'un d'autre.

1- oui

2- tu as les vacances à la toussaint, à noel, en février; à pâques, bref comme tout le monde!! (sauf qu'il faut bosser à donf)

3- en fonction de ton classement

4- en pe1, les postes sont déja définis et sont dans le département

5- 8h le matin et 18h le soir ensuite ça change pour chaque période (de vacances à vacances)

6- oui c'est arrivé à une copine l'an dernier, elle a réussi à avoir montpellier

Je pense que c'est gérable avec une vie de famille car j'avais des mamans dans mon groupe cette année et elles sont toutes les 2 admissibles pour l'instant.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voulais avoir quelques précisions sur le déroulement des deux années d'iufm car j'habite Perpignan, j'ai un bébé de 7 mois et mon affectation pour la PE1 est carcassonne. Donc avant de prendre une décision (m'inscrire ou pas) je dois peser le pour et le contre. Voici mes questions, j'espère que je pourrais trouver certaine réponses auprès de vous :

1. Pour l'inscription (j'ai rdv le 11 juillet) faut-il être en possession de l'attestation des 50m et de l'AFPS?

2. Comment se déroule la PE1 : avons nous les vacances scolaires ou sont-elles occupées par les stages (je ne pose pas cette question par fainéantise mais si je prend carca, les vacances me laisseront un peu de temps pour profiter de mon bébé).

3.l'affectation à carcassonne est-elle définitive? C'est à dire qu'une fois passé le concours si je suis admise en PE2 est ce que la PE2 se fera obligatoirement à Carcassonne ou cela fonctionne par voeux en fonction du classement au concours?

4. Les stages que ce soit en PE1 ou en PE2 doivent-ils être fait dans le département de l'affectation ou peut-on changer de département tant qu'on est dans la même académie?

5. J'imagine que l'emploi du temps doit régulièrement changer mais en PE1 à quelle heure commence-t-on les cours et à quelle heure on les finit? (c'est pour voir si j'ai des trains qui pourraient correspondre).

6.Lors des inscriptions le 11 juillet (pour moi) peut-on vraiment me proposer une autre affectation? Est ce arrivé à certain d'entre vous?

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes questions, mais je ne voudrai pas m'inscrire et me rendre compte après coup que ce n'est pas gérable pour ma vie de famille auquel cas j'aime autant laisser ma place pour quelqu'un d'autre.

1- oui MAIS EN CAS DE FORCE MAJEUR, TU PEUX LES DONNER A LA RENTREE !! ILS SONT COMPREHENSIFS !!!

2- tu as les vacances à la toussaint, à noel, en février; à pâques, bref comme tout le monde!! (sauf qu'il faut bosser à donf)

3- en fonction de ton classement AU CRPE

4- en pe1, les postes sont déja définis et sont dans le département

5- 8h le matin et 18h le soir ensuite ça change pour chaque période (de vacances à vacances) PEU DE CHANGEMENTS QUAND MEME...

6- oui c'est arrivé à une copine l'an dernier, elle a réussi à avoir montpellier OUI OUI CELA ARRIVE SOVENT, VU LE NOMBRE DE DESISTEMENTS !!! DE LA A AVOIR MONTPELLIER C'EST MOINS SUR, MAIS CARCA, MENDE OU NIMES TU PEUX !!!

Je pense que c'est gérable avec une vie de famille car j'avais des mamans dans mon groupe cette année et elles sont toutes les 2 admissibles pour l'instant.

Courage! OUI OUI COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite contribution à ce post :

4. Les stages sont effectivement prédéfinis sur le département en PE1 comme en PE2. Toutefois, si tu t'organises toi même et que tu fais toutes les démarches nécessaires, alors tu peux faire ceux de la PE1 où tu veux. L'an dernier j'étais PE1 à Nîmes, j'ai signalé dès le début de l'année que je ne ferai pas mes stages dans le Gard et j'ai donné tous les papiers nécessaires. Ca demande de l'organisation.

On ne peux pas te forcer à faire les stages en PE1 dans la mesure où ces stages ne sont pas obligatoires pour avoir le concours. Les candidats libres n'ont pas tous la possibilité d'organiser un stage, c'est donc un privilège que l'on a parce qu'on est en PE1. On te demandera donc de les faire, peu importe le lieu tant que c'est administrativement correct.

En PE2, tu es recruté(e) au titre d'un département, tu n'as donc pas le choix, c'est l'inspection académique qui fournit les postes de stage.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais attendre le jour de l'inscription pour voir si on me propose une autre affectation et si ce n'est pas le cas j'accepterai Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question ?

Durant les cours en PE1, y a-t-il des exercices à faire chez soi ? Parce que 2 concours blancs, c'est peu je trouve sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question ?

Durant les cours en PE1, y a-t-il des exercices à faire chez soi ? Parce que 2 concours blancs, c'est peu je trouve sur l'année.

Ne t'en fais pas, tu seras bien occupée! En effet, tu as 2 concours blancs complets mais surtout... concours blancs tous les samedis matins ( ou presque) --> alternance sur 3 samedis: français/maths/hist-sce ....

Et de TD en TD, les formateurs, surtout en maths et sciences, laissent du travail !!!

C'est une année remplie de travail ! Alors oui oui tu seras occupée chez toi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanddra. Tu dois me prendre pour une folle de vouloir du travail à la maison mais j'avoue que cette année avec le CNED, ce sont surtout les retours qui m'ont manquée donc je voulais me rassurer un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanddra. Tu dois me prendre pour une folle de vouloir du travail à la maison mais j'avoue que cette année avec le CNED, ce sont surtout les retours qui m'ont manquée donc je voulais me rassurer un peu :wink:

Pas de problème ;-)

Repose toi cet été surtout !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...