Aller au contenu

Besoin d'avis des PE2 sur l'IUFM de Mende


reefkine

Messages recommandés

Bonjour!!

Bon Les PE2, j'ai besoin de vous.

Je suis prise à Mende , mon 3ieme choix , j'ai vu les commentaires sur cet IUFM, je suis convaincue que mon année va etre géniale enfin je vous fais confiance!!

Mais racontez moi, c'est vraiment aussi bien que ça, je veux tout savoir!!!!!(ambiance, la vie là bas...)

J'avoue, j'ai un peu peur car c'est la Lozère et on m'a dit que c'était très calme, j'èspere ne pas m'ennuyer les WE et tout et tout ....rassurez moi!!! :sad:

Bon je pense que j'aurais pas mal de boulot (avez vous des infos sur les cours, les profs...?) mais sinon le centre ville est comment, quels sont les activités à faire ?

Sinon je ne pense pas aller à l'internat, connaissez vous de bonnes adresses, a bons prix???

Bon j'arrete avec ce petit harcèlement.. :D

Merci d'avance et si on se voit à l'IUFM, je vous dis a plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Bon Les PE2, j'ai besoin de vous.

Je suis prise à Mende , mon 3ieme choix , j'ai vu les commentaires sur cet IUFM, je suis convaincue que mon année va etre géniale enfin je vous fais confiance!!

Mais racontez moi, c'est vraiment aussi bien que ça, je veux tout savoir!!!!!(ambiance, la vie là bas...)

J'avoue, j'ai un peu peur car c'est la Lozère et on m'a dit que c'était très calme, j'èspere ne pas m'ennuyer les WE et tout et tout ....rassurez moi!!! :sad:

Bon je pense que j'aurais pas mal de boulot (avez vous des infos sur les cours, les profs...?) mais sinon le centre ville est comment, quels sont les activités à faire ?

Sinon je ne pense pas aller à l'internat, connaissez vous de bonnes adresses, a bons prix???

Bon j'arrete avec ce petit harcèlement.. :D

Merci d'avance et si on se voit à l'IUFM, je vous dis a plus!!!

ouh là!!! que de questions!!! je suis pas sur Mende même donc je vais essayer de te répondre au mieux. Peut être que Mysticlolly pourra compléter!

Alors... effectivement, la Lozère, c'est calme!! c'est pas Montpellier!! mais il y a quand même des choses à y faire en dehors des ballades. Beaucoup des PE1 et 2 sortent le soir pour faire la fête!!! en étant sur Mende même je pense qu'il y a pas de soucis pour s'occuper. Et le prof d'EPS organise des randos et des sorties spéléo sur les week end.. (c'est quelqu'un de super investi en plus d'être un très bon pédagogue)

Pour le reste de la semaine, il y a les ateliers culturels qui sont super sympa et l'association sportive aussi.

Le centre ville est petit.. à la taille de la ville quoi!!

Pour les bonnes adresses.. je peux pas te dire....

Pour les cours en eux mêmes, c'est sûr que tu auras du boulot!!! Les profs sont vraiment bien dans l'ensemble... et accessibles!!

On se croisera peut être lors de mes journées de formation T1!! bon courage pour cette année qui t'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis pas en PE2 mais j'étais en PE 1 cette année! je voulais juste te dire que pour le logement, appel l'office du tourisme de Mende. Ils t'enverront une liste d'appart', ça évite de passer par les agences!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon que dire... Moi, je viens de Montpellier. J'ai atterri en Lozère en août dernier parce que je l'avais mis en premier vœu histoire de partir à l'aventure un peu (et pis aussi parce que j'aime bien la natuuureuuh). La première question que tout le monde m'a posé touuuute l'année (ceux qui ne sont pas de Lozère bien sûr) c'était : Tu t'ennuies pas trop ? T'as trouvé un fermier ou un chasseur ? Bref que de questions très stéréotypées !

Eh ben pas du touuut, à Mende je me suis éclatée comme jamais je ne m'étais éclatée ! On a fait la fête tous les weekends (et des fois les weekends allaient du mercredi au dimanche, si si !), il y a toujours quelque chose à faire. Pour peu que tu sois un minimum sociable tu vas très vite faire des rencontres puisque comme c'est petit ici, tout le monde se connait et on fait donc très vite connaissance !

Les profs de l'IUFM sont super avec une palme spéciale pour Guitou alias Guillaume Azéma le meilleur prof d'EPS de la planète. Attention il fonctionne à un produit dopant encore non identifié qui a pour effet de le maintenir dans un état d'agitation intense à longueur de journée et d'année !

La cantine est délicieuse, je n'y suis allée qu'une fois pour cause de "je veux pas devenir obèse Robert !" parce que c'est achement bon et achement pas cher ! On a un chouette CRD avec plein de documents utiles.

Les stages, ben, on peut aller assez loin quand même, faut bien négocier avec les copains PE2 ^^ Les classes ont de petits effectifs mais sont à plusieurs niveaux : 2 c'est un minimum à moins de tomber en groupe scolaire (un niveau est envisageable). C'est le cadre idéal pour tester les pédagogies à la Freinet, la coopération, etc.

Au niveau sport, c'est un département ultra méga sportif, donc tu trouveras tout.

Sur Mende, il y a un cinéma tout de même ^^ Bon faut surveiller le programme pour les séances, mais c'est déjà bien d'avoir un ciné non ?

Pour les restaurants, il y en a plein de sympathiques, quelques noms comme ça : les voûtes, le chaudron, le tipaza, l'indochine. Si tu as une envie de pizza, je te conseille Fanfan, juste à côté de la mairie.

Mon bar fétiche, le repère des PE1 et PE2 confondus cette année : Le café de Paris, ou plus court le Paris (et on ne prononce pas le S, c'est comme notre capitale hein ?)

On a même une boîte de nuit : la Fiesta avec une navette gratuite qui t'amène et te ramène, c'est pas gentil ça ? Bon c'est la boîte familiale, tout le monde rentre, la musique c'est pas le dernier truc electro comme à Montpel hein, on n'est pas à la villa rouge. Par contre c'est génial pour les soirées entre potes ^^

Bon sinon dans ta promo tu as des filles supers qui y seront : Julie, Mylène et Mélina (si je ne me trompe) donc on aura l'occasion de se voir à l'IUFM quand je serai amenée à y aller ou au Paris, quand tu y seras traînée de force à la rentrée :bleh::devil_2:

Heu voili voilou. Je ne sais pas si tu as d'autres questions, je pense avoir balayé assez large. Si tu veux papoter, envoie-moi un message privé, je te filerai mon msn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu voili voilou. Je ne sais pas si tu as d'autres questions, je pense avoir balayé assez large. Si tu veux papoter, envoie-moi un message privé, je te filerai mon msn !

coucou,

bon je t'ai envoyé un mail mais ca n'a pas marché, pas douée :blink:

merci pour toutes ces infos tu m'as vraiment donnée envie d'y aller et de ne plus écouter certaines personnes "critiquant un peu le coin, et dire que je vais au pays d vaches et tout le tralala".

J'espere que l'ambiance l'année prochaine sera aussi bien que cette année, je viens de la fac de poitiers et niveau sociabilité c'était pas ça je veux m'amuser, faire la fete et a mes heures perdues boC aussi bah oui on va là bas pour ça ke mm!!! :D

Tu as fini a l'IUFM?tu restes sur mende?

juste j'ai besoin de conseils pour mes options j'hésite LJ( parait que pour cette option ça note sec car trop de monde, c'est vrai??) ou musique(mais là j'ai aucune notion), on voit quoi au programme dans les deux??

(Si quelqu'un a des exemples d'exposés, histoire de voir ce qu'il faut faire,je suis preneuse...)

et une option facultative???

Sinon logements, je pense paC par particulier mais fin aout il en restera? tu n'as pas des bonnes adresses par hasard???

en tt cas merci encore, et peut etre a bientot au Paris?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu as recu mon mail, désolée alors pour le petit message précédent un peu inutile...mais oufff je ne suis pas aussi nulle que ça :D

merci.

Bonnes vacances

bon courage pour ton déménagement, et a bientot!!!

Si d'autres PE2 ont des infos, n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...