Aller au contenu

Alors, chorale de.....???????????


Obélix

Messages recommandés

Je mène une enquête sur le choix des enseignants quant à une chorale de cycle ou de classe, voire d'école...

Pourqoi ce choix, dans quelle classe ou cycle,quelle motivation quant à ce choix, quel constat de réussite et/ou d'échec, àet si c'était à refaire,...

Merci de me répondre pour mon enquête !

Obélix qui vire Colombo !!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, nous on a fait l'année dernière une chorale de cycle(III), mais une chorale d'école est aussi possible !

dans la chorale, on était 130 élèves (7 classes). Il y avait des chants communs (2 ou 3), chants à plusierus voix. Puis chaque classe avaitr SA chanson (pour que chaque classe garde son identité en qq sorte).Il ne faut pas forcément beaucoup de chants, mais que ca soit zoli :wub:

voilou... si tu veux plus d'explication ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription il y a un projet chorale inter ecoles. tte l'année les ecoles bossent pour présenter en mai une chorale d'école (rencontres entre +sieurs écoles)

c'est assez sympa, +tot amusant parce que parfois tu retrouves les memes chanson mais interprétées différemment.

sinon j'ai bossé lors d'un projet comme celui la et j'avais en charge les cycle 3 et 2 de l'école (une cinquantaine d'enfants) je trouve cela très sympa j'ai bien aimé mener cette chorale meme si je ne l'avais pas choisi (projet imposé, dernire arrivée dans l'école, sortante iufm, hop! de corvée! les autres "anciens" ne chantaient pas :( ) et meme si le collègue de cycle 3 en profitait pour aler voir ailleurs...

le pb c'estque voilà il fo voir comment le projet est choisi, voté, mené. est-ce finalement toujours les memes qui s'y collent d'office? Ou alors une réelle motivation de l'école? Parfois c'est ausssi la seule poss qu'ont les enfants d'une classe de pouvoir chanter dans l'année.... et quand tu réalises ça et ben tu mènes le projet avec un réel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac avec toi eloise ! moi ca va j'etais à l'initiative du projet avec un EMF... et comme je suis musicienne, j'ai dirigé les 130 élèves... j'ai changé d'école cette année, et il m'a dit que ca allait etre galère car eprsonne ne veut se réinvestir comme moi je l'ai fait ... Ben oui ca prend du temps et de l'energie, mais qd tu vois certains gamins qui n'ouvraient pas la bouche en début d'année, et qui maintenant marmonnent qqch entre les dents : ben y'a du progrès :)

ca vaut le coup !

nous aussi on a fait les rencontres chantantes (les écoles s'écoutent les unes les autres sur des chants identiques ou différents !) c 'est très sympa et valorisant pour les momes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...