Posté(e) 27 février 200422 a voilà dans le cadre de mon travail avec l'un des CP, ma collègue prévoit de bosser sur zékéyé. Si vous avez déjà bossé dessus...vous m'interessez à deux niveaux: 1°)-en fait je souhaiterais greffer un projet à partir "zékéyé"?Cé pas l'approche Ribambelle (je l'ai) je souhaiterais avoir des idées sur d'autres pistes de projets déjà réalisés. 2°)- Si vous avez déjà construit des exo différenciés, je suis preneuse. la période sera très chargée (grosse éval des 4 classes) , donc vous m'aiderez beaucoup si j'avais déjà des choses à croquer. cé pas si cé clair? merci
Posté(e) 27 février 200422 a avec ma collègue on a bossé sur l'Afrique en liaison avec Zékéyé (lecture de l'album et utilisation du cahier d'activités Ribambelle + autres activités: lecture de contes africains, arts plastiques, masques africains + masques d'animaux pour le Carnaval; études et production de textes documentaires) je ne sais pas quelles classes tu as, ça c'était pour les classes de CP; on avait aussi envisagé une correspondance avec une classe en Afrique, maisça ne s'est pas fait. Kalilou
Posté(e) 27 février 200422 a Pour mon stage en cycle 2 dans une semaine, je souhaite aussi faire un projet sur l'afrique (sur 2 semaines, c'est peu) à partir de l'album zékéyé et le serpent python. J'ai quelques idées mais rien de précis, donc si quelqu'un a déjà des préparations ou des idées précises, ça m'intéresserais bien. C'est pour des CP-CE1. Merci d'avance :P
Posté(e) 28 février 200422 a salut, J'ai des GS-CP et je voudrais aussi approfondir Zékéyé et le serpent python en greffant un projet sur l'Afrique. J'ai l'adresse d'une école au sénégal. Mais pas trop d'idées de projet. Merci de votre aide !
Posté(e) 29 février 200422 a je suis nouveau membre et apparement je ne peux pas avoir ton adresse mail. j'obtient un message d'erreur si je clique dessus