Posté(e) 12 juin 200818 a En fait la relation entre le texte et les images d'un album peuvent être redondantes, complémentaires ou "contradictoires" si j'ai bien compris ; est ce que qq aurait un exemple, surtout pour contradictoire ?? Merci !
Posté(e) 12 juin 200818 a En fait la relation entre le texte et les images d'un album peuvent être redondantes, complémentaires ou "contradictoires" si j'ai bien compris ; est ce que qq aurait un exemple, surtout pour contradictoire ?? Merci ! on dit que les l'image et le texte sont en décalage narratif: t'as: "mon chat le plus bête du monde", le texte parle d'un chat, mais les illsutrations montrent un éléphant " l'afrique de zygomar", le narrateur parle d'un voyage en afrique et d'animaux de la bas, mais les images montrent le pôle nord... voili voilou!!!bye!!
Posté(e) 12 juin 200818 a Auteur Merci ! Sinon je me suis pas trompée , ya que ces 3 types de relations textes/ images ???
Posté(e) 12 juin 200818 a je veux bien aussi des exemples pour "redondante" parce que honnêtement je ne vois pas...
Posté(e) 23 juin 200818 a Quelqu'un peut il réexpliquer les relations image/texte : complémentaire, redondante, en apposition, en parallèle? Merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour commenter