Aller au contenu

les intervenants


dd0207

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question: les intervenants (musique, EPS...etc) qui les recrute? sur quels critères???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question: les intervenants (musique, EPS...etc) qui les recrute? sur quels critères???

Ils sont proposés par les PE:

- pour les arts, ils doivent justifier d'une compétence professionnelle vérifiée et attestée par la Direction Régionale des affaires culturelles DRAC

- pour les LVE: les intervenant doivent obtenir un agrément de l'inspection académique.

- pour l'EPS: le PE doit vérifier les diplomes adéquats.

- pour les autres domaines: le PE sollicite de directuer, qui rédige une autorisation de participation aux enseignements pour une année, le conseil des maîtres donne son avis, le directeur transmet la demande à l'IEN qui donne ou non son agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie,

réponses claires et concises!!

Merci bcp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis, qui est habilité à donner les agréments pour les accompagnateurs de piscine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseillers pédagogiques sous couvert de l'IEN

enfin ça c'ets passé comme ça dans l'école où je travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut. On m'a dit que les intervenants tendaient à disparaitre. Est-ce qu'il y a des textes précis là dessus ou c'est juste une question de budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. On m'a dit que les intervenants tendaient à disparaitre. Est-ce qu'il y a des textes précis là dessus ou c'est juste une question de budget?

Je n'ai aps de réponse certaine, mais je dirais plutôt que c'est une volonté de l'état plus qu'un problème de budget. J'ai fait un stage dans une école maternelle dans laquelle une intervenante venait en musique, payée par la commune. Des heures lui ont été enlevées par le recteur ou l'IEN sous pretexte qu'il fallait réduire les intervenants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Bonjour,

Je me pose une question: les intervenants (musique, EPS...etc) qui les recrute? sur quels critères???

Ils sont proposés par les PE:

- pour les arts, ils doivent justifier d'une compétence professionnelle vérifiée et attestée par la Direction Régionale des affaires culturelles DRAC

-

J'aimerais bien savoir comment ça se passe concrètement, genre est-ce qu'un chef de choeur amateur pourrait justifier de cette compétence "professionnelle" ? Ou même un chef de chœur professionnel...?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le maître d'armes de mes enfants intervient aussi dans des écoles à leur demande. Il a déjà un diplôme d'éducateur sportif.

C'est lui qui m'a expliqué comment ça se passe pour l'agrément donné par l'IA : le conseiller pédagogique de la circonscription où il intervient assiste à un cours qu'il donne pour une classe et donne ou pas l'agrément qui est renouvelé de la même façon régulièrement. Le maître d'armes est payé par la coop des écoles ou les associations de parents d'élèves ou les mairies qui gardent un budget pour ce genre d'interventions.

Pour le chef de choeur, je demanderai son avis au conseiller pédagogique de musique.

Tiens-nous au courant pour la suite, c'est toujours intéressant de savoir ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...