Posté(e) 13 juin 200818 a qq 'un pourrait m'aider pour m'expliquer les differentes lecture pratiquer à l'école: lecture de l'enseignant lecture silencieuse lecture????: chaque élève lit chacun à son tour en vue d'acquérir les automatismes des liaisons, ponctuaction.... merci d'avance
Posté(e) 13 juin 200818 a Lire à haute voix : lecture en mettant le ton, en s'impliquant Lire à voix haute : lecture non préparée, spontanée. Les élèves peuvent également lire à voix haute, ou lire silencieusement.
Posté(e) 13 juin 200818 a qq 'un pourrait m'aider pour m'expliquer les differentes lecture pratiquer à l'école:lecture de l'enseignant lecture silencieuse lecture????: chaque élève lit chacun à son tour en vue d'acquérir les automatismes des liaisons, ponctuaction.... merci d'avance lecture silencieuse lecture interprétative: mise en voix émotion ton dire des textes lecture sélective ( pas très recommandé je crois)
Posté(e) 13 juin 200818 a Lire à voix haute : lecture en mettant le ton, en s'impliquantLire à haute voix : lecture non préparée, spontanée. Ce ne serait pas le contraire ??
Posté(e) 13 juin 200818 a Lire à voix haute : lecture en mettant le ton, en s'impliquantLire à haute voix : lecture non préparée, spontanée. Ce ne serait pas le contraire ?? Zut tu as raison je me suis trompée ... va pas falloir que je fasse l'erreur mardi. J'édite mon message.
Posté(e) 14 juin 200818 a Auteur merci beaucoup donc si j'ai bien compris on dit lecture à haute voix pour une mise en voix par exemple des dialogues.