Posté(e) 13 juin 200818 a Bonjour, J'aurai aimé connaître la différence entre le jugement de goût et de valeur par rapport à une œuvre de LDJ. Je sais que le jugement de valeur c'est subjectif , après j'en sais pas plus. Merci pour votre aide! et bon courage à toutes et tous!
Posté(e) 13 juin 200818 a bah moi justement j'aurai dit l'inverse, un jugement de goût c'est subjectif, chacun a ses gout!! alors qu'un jugement de valeur, c'est par rapport a des critères plus objectifs justement! non???en tout cas c'est ce que j'aurai dit mais je ne suis pas catégorique sur ma réponse!!
Posté(e) 14 juin 200818 a Auteur Après de nombreuses recherches et discussions, j'en suis arrivée à ça : * jugement de goût: subjectif, personnel ; par exemple: j'aime, je n'aime pas * jugement de valeur : plus général, plus objectif ; par exemple: on peut reconnaître la valeur d'un livre ( auteur très connu) mais ne pas l'aimer. Ça commence à être clair dans ma tête A l'IUFM, on nous a déjà posé cette question lors d'oraux blancs, mais je n'ai pas marqué la réponse (grrrrr!)