Aller au contenu

iufm perpignan


hugovivi

Messages recommandés

que pensez vous de cet iufm? en pe1 ou pe2 (je sais pas encore lol)

comment sont les profs, comment est la ville, les logement (loyers)...?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai fait deux PE1 à Perpi et j'ai adoré.

Les profs sont pas trop mal dans l'ensemble, ça dépend du groupe dans lequel tu tombes, l'association étudiante est ultra dynamique (Big Up Fred si tu nous regarde ! C'est Nico) avec weekend d'intégration, soirées super .... Le crd est bien fait.

Bref tout ce qu'il faut pour bien préparer le concours!

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis admise à Carcassonne mais je souhaite changer lors de mon inscription (si j'en ai la possibilité) contre Perpignan. Sur le site on ne parle pas beaucoup de cet IUFM, mais ton message Nico est rassurant.

Je ne pensais pas qu'il y avait aussi des week-ends d'intégration à l'IUFM. Ou s'est-il passé l'année dernière? Je suis un peu curieuse donc si tu peux nous en dire plus sur ce coté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Je ne sais pas trop où on était car pour y aller on nous avait organisé un jeu de piste avec des épreuves et tout et tout ... qui a duré toute la journée. C'était la première fois qu'ils organisaient ça donc je ne sais pas si ce sera reconduit.

On avait prévu de faire un weekend de "désintégration" après les écrits mais entre les mémoires PE2 à rendre et les oraux pe1 c'est tombé à l'eau !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

moi aussi je suis prise à Carcassonne mais je voudrait Perpignan parce que je vis avec quelqu'un qui bosse à Perpignan et en plus nous avons un bébé de 8 mois donc ce serai plus pratique pour moi que des aller-retours sur Carcassonne tous les jours.

Je souhaiterai en savoir un peu plus sur la PE1 à Perpignan au cas où avec de la chance on me proposerai un changement d'affectation. Préparation au concours (écrits et oraux), comment sont les profs, l'emploi du temps est-il chargé, y-a-t-il beaucoup d'examens blancs?etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut

moi aussi je suis prise à Carcassonne mais je voudrait Perpignan parce que je vis avec quelqu'un qui bosse à Perpignan et en plus nous avons un bébé de 8 mois donc ce serai plus pratique pour moi que des aller-retours sur Carcassonne tous les jours.

Je souhaiterai en savoir un peu plus sur la PE1 à Perpignan au cas où avec de la chance on me proposerai un changement d'affectation. Préparation au concours (écrits et oraux), comment sont les profs, l'emploi du temps est-il chargé, y-a-t-il beaucoup d'examens blancs?etc...

J'ai finalement pu obtenir Perpignan!!! Je renouvelle donc mes questions :

Comment est la préparation au concours : peu ou beaucoup d'examens blancs? Pensez vous avoir été bien préparés?

Comment sont les profs

L'emploi du temps est-il chargé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'étais sur liste d'attente et je viens de voir que j'étais finalement affectée à Perpignan. Je ne vais pas y aller car je suis prise à Avignon près de chez moi ! Je libère donc une place :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'emploi du temps est pas super (beaucoup de trous dans la journée, des gouffres même lol) mais la formation est très efficace et conviviale.

Un bon IUFM qui prépare bien au concours t'inquiète !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...