Aller au contenu

didactique anglais


flo

Messages recommandés

pour ceux qui ont pris anglais, savez vous comment bosser la didactique de l'anglais?Au cned, à part la cassette vidéo, il n'y a pas grand chose.En quoi consiste l'épreuve exactement? :blink:

Je suis peu motivée par l'anglais, car vu que ce n'est pas ma spécialité d'origine, je ne serais peut-être pas habilitée à enseigner l'anglais en classe.

Ouh ouh, comment ça maaarche? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo!

bon je ne sais pas si ce que je vais t'apprendre va te soulager ou le contraire mais te stresse pas trop pour la didactique parce que le barème de langues est le suivant:

compréhension+exp. orale 3/4 de la note

didactique 1/4

en résumé, si tu es à l'aise à l'oral pas de souci pr cette partie là. le peu de cours que j'ai eu à l'iufm

ne m'a malheureusement pas aidé car le prof nous prenait pour des élèves de cm et nous faisait faire decoupage et chants!!

sinon je W sur le bouquin de chez delagrave qui est pas mal, au moins ça donne une idée de "plan" pour analyser l'image.

là je suis pas chez moi mais si tu veux, je te donnerai le plan d'analyse qu'ils préconisent.

so, good luck and see you later on this forum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un autre sujet sur l'épreuve d'anglais il y a qques jours. Descends dans les pages précédentes, tu devrais le trouver et il y avait, dans les messages, des références de bouquins utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo,késako le bouquin de delagrave??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle: pour réussir l'épreuve d'anglais du crpe/delagrave pédagogie & formation

il vaut un peu moins de 100f.

je l'avais acheté à la fnac je crois

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne l'anglais en primaire depuis 4 ans maintenant. Je te conseille pour la partie didactique un livre qui s'intitule "enseigner l'anglais à l'école primaire" de Susan Halliwell

et de feuilleter un manuel scolaire comme I SPY qui est trés bien fait.

Bon courage

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, on se conseillait aussi le "333 idées pour l'anglais" qui est une mine d'activités ludiques pour les enfants se basant essentiellement sur l'oral et la mémorisation gestuelle et corporelle. Ca paraît bizarre quand on lit le bouquin mais pour l'avoir vu et fait fonctioner, c'est vraiment chouette.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement taalix, j'aime également beaucoup ce livre.

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...