Aller au contenu

séances astronomie ce2


plume44

Messages recommandés

Voilà , j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des idées de séances intéressantes , ou qui aurait expérimenter qqc sur le système solaire.

En effet , j'ai des Ce2 et d'après notre répartition en cycle , je dois faire ça : mais je ne sais pas trop comment aborder cela avec des Ce2 ( qui trouvent déjà beaucoup de choses compliquée !!) <_<

J'ai quelques idées mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé des trucs vraiment sympas qui les motiverait bien . :D

Par ailleurs , connaissez -vous des docs vidéos accessibles sur le sujet (simples !!!)? :rolleyes:

Merci d'avance !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les quatre cassettes "Tous sur orbite" sont très bien... de Nicolas Gessner aux Editions Montparnasse.

"Le système solaire est à notre portée avec tous sur orbite !"

"montez à bord d'un vaisseau spatial appelé la Terre et vivez jour après jour, le parcours de notre planète autour du soleil, pendant une année."

Dans la première (l'hiver) il y a entre autres les planètes et leur taille (comparaisons), la découverte d'un monde en rotation (Copernic et Kepler)..

Dans la deuxième (le printemps) il y a les comètes, les vents, l'atmosphère...

Dans la troisième (l'été) la naissance du soleil, le Big Bang, les étoiles filantes...

Dans la quatrième (l'automne) la lune, les lois de la gravitation...

La 1ère est super pour le système solaire.

Les images de synthèse sont super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...