Aller au contenu

USEP


leana

Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin de quelques renseignements sur l'USEP:

- je crois savoir que l'USEP propose des activités pendant le temps scolaire et hors temps scolaire

- je crois savoir de plus que pour ce qui est des activités hors temps scolaire l'affiliation est obligatoire mais quand un professeur organise une rencontre usep pendant le temps scolaire cette affiliation n'est pas obligatoire?

on en peut pas demander à un élève de payer pour une activité obligatoire pendant le temps scolaire!!!

merci de vote aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

svp j'ai besoin de ce renseignement pour mon oral d'EPS mercredi et je ne trouve pas ce renseignement sur le site de l'USEP!!! :sad:

merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

svp j'ai besoin de ce renseignement pour mon oral d'EPS mercredi et je ne trouve pas ce renseignement sur le site de l'USEP!!! :sad:

merci beaucoup!!!!

Tu devrais pourtant trouver les infos que tu cherches, par exemple , moi j'ai cherché sur e site de l'usep91 et il est stipulé (j'ai vérifié l'info auprès de l'école de mes enfants) que l'école doit se constituer en association (c'est très simple , l'usep fourni un fourmulaire à remplir) et doit verser une cotisation (pour le 91) de 7,80 euros pour une classe+ 5 euros par enfants (pris sur la coopérative de l'école, je crois) . Ensuite l'USEP reverse une partie des sous pour la location des cars + achats matériels sportifs (70 euros par classe + 1,50 eurso par elèves affiliés, tjs pour le 91). Les communes peuvent aussi participer au financement par les biais de la caisse des écoles par exemple.

J' espère avoir répondu à ta question,

bon courage pour mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...