Posté(e) 15 juin 200818 a Bonjour, Je suis suppléante et je dois faire les évaluations de juin la semaine prochaine. Je ne trouve pas de fiches d'évaluation pour les compétences suivantes: - sait segmenter les syllabes orales d'un mot - sait dénombrer le nombre de syllabes orales d'un mot - localise une syllabe commune dans plusieurs mots - localise les mots successifs d'une phrase écrite lue par l'adulte - compare des collections d'objets et les range selon des critères quantitatifs - résout par essais / erreurs de petits problèmes (diminue, augmente) - écrit les chiffres correctement Voilà pour les GS, pour les MS je recherche surtout pour approche des quantités et des nombres. Il y a des fois où j'ai travaillé certaines choses par exemple le quadrillage, la symétrie, les tableaux à double entrée et je ne les retrouve pas dans les compétences du livret. Dois-je quand même évaluer. Merci de votre aise. Dur dur d'être débutante!
Posté(e) 15 juin 200818 a Pour ces compétences je ne fais pas de fiches mais je les évalue un par un individuellement : - sait segmenter les syllabes orales d'un mot je leur montre des images (canard, clé, ananas...) doivent taper dans leur main - sait dénombrer le nombre de syllabes orales d'un mot aussi avec des images et je leur demande combien il y a de syllabes - localise une syllabe commune dans plusieurs mots : je donne deux mots et doivent me dire quelles syllabes communes ils entendent (matelas et machine, tapis et chapiteau...) Il y a des fois où j'ai travaillé certaines choses par exemple le quadrillage, la symétrie, les tableaux à double entrée et je ne les retrouve pas dans les compétences du livret. Dois-je quand même évaluer. Si ces compétences ne sont pas dans le livret ce n'est peut-être pas la peine de les évaluer...