Aller au contenu

QUE DIRE (ou faire) SI ON NE SAIT PAS REPONDRE A UNE QUESTION A L'


soleil2007

Messages recommandés

Bonsoir

Réponse A : je fais reformuler et même comme ça, je ne comprends pas et je réponds : je ne sais pas

Réponse B : je sais que je ne sais pas et/ou que je n'ai pas d'idée et je réponds : "je ne sais pas " :cry::sad::cry:

Réponse C : je me fourvoie dans une réponse sans trop de conviction

Réponse D : Je réfléchis longtemps, les yeux au ciel...mais toujours pas de réponse

Réponse E : j'appuie sur le buzzer et je dis "je passe" :bleh:

Pour moi, ça serait plutôt réponse A et/ou réponse C

et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pourrais-tu expliquer quelles sont les réponses qui te semblent possibles et pourquoi

enfin, ça dépend de la question qu'on te pose ...

si c'est sur des pratiques de classe, je pense qu'on peut donner plusieurs réponses, mais argumentées

si c'est sur des connaissances où il n'y a qu'"une" réponse possible, je ne m'aventurerais pas à dire des bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LIMPOPO : merci pour ta réponse

Je pense que c'est un bon compromis, comme tu dis de répondre que (...) pourrait être une réponse possible/ envisageable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oser dire qu'on ne sait pas, plutot que de dire des bêtises plus grosses que soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal dans un oral, c'est d'arriver à faire en sorte que le jury pose les questions que tu veux. Donc il faut ouvrir des pistes dans ton exposé dans les domaines que tu maîtrises.

Si toutefois tu ne sais pas répondre, évite de dire une ânerie, ou de retourner ta veste si tu sens que le jury n'est pas d'accord avec toi. Si tu ne sais pas, tant pis, tu es en formation : tu n'es pas sensé(e) tout savoir sur tout !

Dans ce cas, tente de formuler une réponse qui amène le jury sur une autre voie (sans que ça se voit trop !) afin de pouvoir répondre aux autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...