Posté(e) 15 juin 200818 a Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler du cahier d'EPS? a quoi sert-il? est-il obligatoire?
Posté(e) 15 juin 200818 a Dans mon académie il est obligatoire..... http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&a...DtMjx7ER80rfZaQ
Posté(e) 21 juin 200818 a Ca depend des modalités du plan d'action départemental pour l'EPS de ton académie.
Posté(e) 22 juin 200818 a A grenoble, c'est pas obligatoire, mais c'est recommandé (pas les conseillers péda eps !!) Plusieurs fonctions : - info sur les activités pratiquées (mise en oeuvre des acti, transdisciplinaire - ex : météorologie pour la voile en C3-, illustrations, ressenti perso, évaluations) - info en lien avec le développement physique + capacités (taille, poids, lancer), - programmation annuelle, - info sur manifestations (rencontres USEP, spectacles, articles journaux, ...) ce doc est utile dès la maternelle (dessins des parcours gymniques ; travail sur la neige si acti de ski, ...) walou
Posté(e) 25 juin 200818 a Pour que ce soit bien clair, car là j'avoue que je suis dans le flou: Est-ce un cahier personnel comme celui de littérature de jeunesse ou bien un cahier de suivi où le PE peut indiquer ce qui a été fait dans l'année car j'avais lu quelque part qu'il était ensuite conservé à l'entrée en 6ème. J'en ai jamais vu donc si quelqu'un peut me renseigner...
Posté(e) 25 juin 200818 a A grenoble, c'est pas obligatoire, mais c'est recommandé (pas les conseillers péda eps !!)Plusieurs fonctions : - info sur les activités pratiquées (mise en oeuvre des acti, transdisciplinaire - ex : météorologie pour la voile en C3-, illustrations, ressenti perso, évaluations) - info en lien avec le développement physique + capacités (taille, poids, lancer), - programmation annuelle, - info sur manifestations (rencontres USEP, spectacles, articles journaux, ...) ce doc est utile dès la maternelle (dessins des parcours gymniques ; travail sur la neige si acti de ski, ...) walou Il y a un cahier par élève? Je comprends pas tout là... le cahier suit il l'élève tout au long de sa scolarité primaire?