Aller au contenu

PE1 Carcassonne


Nadikaah

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise à Carcassonne l'an prochain mais j'aimerais avoir des renseignements. Y a-t-il beaucoup de monde en PE1 ? Les profs sont-ils bien ? L'emploi du temps est-il chargé ? La bibliothèque est-elle bien achalandée ? Bref j'aimerais en savoir un peu plus sur ce site. Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés bien :D!

JE suis ravie d'être ici et espère faire ma PE2 au même endroit!

Points forts : préparation de l'oral et de l'écrit en simultané depuis septembre, 3 écrits blancs, oraux blancs étalés sur l'année ...

Points faibles : les MOREC (redoublants) n'ont pas un emploi du temps et un statut bien organisé... quand on travaille on leur pose problème! (répartition des cours spéciaux redoublants, organisations des oraux ...)

environ 5 classes de PE1. Environ 120 PE1 donc.

pour les profs j'en ai été globalement contente. ils sont tous à l'écoute globalement. pas la peine de casser du sucre sur leur dos :D!

l'emploi du temps est trés chargé! 8h 18h quasiment tous les jours jusqu'a mars...

Le CRD est dans l'IUFM et assez complet je crois. Je ne m'en suis pas servie assez

EN général c'est un trés bon site!

Puis j'adore la ville :D!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse car je me posais beaucoup de questions.

Je suis heureuse de voir qu'ils préparent les oraux dès septembre en parallèle des écrits.

En tout merci de m'avoir donnée ces précieuses infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés bien :D!

JE suis ravie d'être ici et espère faire ma PE2 au même endroit!

Points forts : préparation de l'oral et de l'écrit en simultané depuis septembre, 3 écrits blancs, oraux blancs étalés sur l'année ...

Points faibles : les MOREC (redoublants) n'ont pas un emploi du temps et un statut bien organisé... quand on travaille on leur pose problème! (répartition des cours spéciaux redoublants, organisations des oraux ...)

environ 5 classes de PE1. Environ 120 PE1 donc.

pour les profs j'en ai été globalement contente. ils sont tous à l'écoute globalement. pas la peine de casser du sucre sur leur dos :D!

l'emploi du temps est trés chargé! 8h 18h quasiment tous les jours jusqu'a mars...

Le CRD est dans l'IUFM et assez complet je crois. Je ne m'en suis pas servie assez

EN général c'est un trés bon site!

Puis j'adore la ville :D!

Bonnes vacances!

De même !! Pour y avoir passé 2 ans c'est une très bonne formation. Surtout en français ou les profs sont vraiment à l'écoute. Et puis les oraux sont aussi préparés des le début, c'est important. Ily a aussi un bon taux d'admissible (50%) et d'admis (90% des admissibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

J'aurai une autre petite question concernant la ville de Carcassonne: je suis à la recherche d'un appart et ne connaissant pas du tout cette ville j'aimerai savoir quels sont les quartiers où il fait bon vivre, je sais que c'est une ville à la base très agréable mais s' il y a des quartiers plus sympa que d'autres merci de me les communiquer.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite pres du pont vieux c'est sympa et prés des berges de l'aude.

C'est pas loin du centre et a 10 min de l'iufm a pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi PE1 à Carcassonne l'année prochaine,à moins que je n'ai le concours cette année,résultats le 25 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...