Aller au contenu

CRPE 2008


manou2002

Messages recommandés

Comme j'ai vu sur d'autres posts que certaines faisaient des sujets pour connître les sujets des oraux et les questions du jury. Je me suis dit que ce serait sympa de regrouper tout cela ici en ce qui concerne celles et ceux qui passent le concours dans l'enseignement privé.

Alors je commence:

Oral EPS: je suis tombée sur les jeux collectifs: on m'a demandé comment je pourrais faire une séance. J'ai parlé de la balle au prisonnier et j'ai commencé à expliquer comment je mettrais cette activité en place. Voici quelques questions: quel est votre rôle? en général, qu'arrive-t-il régulièrement lors de ce genre de jeu? Que faire pour éviter que les mêmes élèves aient la balle? Pensez-vous que les élèves qui ne participent pas ne savent pas tirer?

oral anglais: Les ados et la cigarette: Le gouvernement a t-il raison de faire une loi pour empêcher les jeunes de fumer? Pensez-vous que les buralistes sont soucieux de cette loi? trouvez-vous normal que le gouvernement veuille empêcher les gens de fumer mais qu'ils prennent beaucoup de taxse sur les ventes de cigarettes?

Oral pro: les processus mentaux de "l'apprendre": A-t-on besoin de banaliser le chemin pour permettre aux élèves d'apprendre? Comment préparez-vous une semaine d'apprentissage? Si vos élèves apprennent sans avoir besoin de vous, que faites vous? A quelle place mettez-vous l'enfant dans vos activités?

Oral musique: écoute d'un extrait sonore qui se rapproche d'une ambiance que l'on peut trouver dans la jungle donc beaucoup de percussions. Que feriez-vous avec des élèves? Quel autre extrait vous pourriez leur faire écouter?

voilà c'est à peu près ce dont je peux me souvenir

Au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre pas dans les détails pour les questions (trop long et j'ai déjà tout détaillé dans les divers topics du CRPE) mais je vous donne mes sujets :

- OP : Le langage à l'école maternelle

- Arts : une nature morte de Cézanne

- Anglais : un texte sur les filles de 7 ans focalisées sur leur image

- EPS : la natation en CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...