Aller au contenu

Habilitation langues à Grenoble ?


Anne2701

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais savoir comment se passe l'habilitation en langues lorsque l'on a des notes supérieures à 15 au concours :

- dans la LV obligatoire choisie,

- dans une LV choisie en option ?

Merci pour vos infos.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerais savoir comment se passe l'habilitation en langues lorsque l'on a des notes supérieures à 15 au concours :

- dans la LV obligatoire choisie,

- dans une LV choisie en option ?

Merci pour vos infos.

Anne

Il me semble que si tu as 12/20 à une épreuve de langue du CRPE, tu es habilitée à l'enseigner...

mais je me trompte peut-être ....

Quelqu'un sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la, ça c'est un sujet brulant !!

l'habilitation en anglais n'existe plus depuis 2 ans. Donc nous sommes sensés être habilités à enseigner la langue dès lors que nous obtenons le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la, ça c'est un sujet brulant !!

l'habilitation en anglais n'existe plus depuis 2 ans. Donc nous sommes sensés être habilités à enseigner la langue dès lors que nous obtenons le concours.

Est-ce valable uniquement pour l'habilitation d'anglais ou pour d'autres langues ?

Comment ça se passe pour les langues prises en option au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil je pense, mais en Isère, seul l'anglais compte..... d'après ce qu'ils nous ont dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. En sortant de l'IUFM après ta PE2 tu es habilitée à enseigner toutes les langues :D Je n'ai pas passé l'anglais au concours mais malgré tout je suis habilitée dans cette langue. Une amie en stage groupé c'est retrouvée en enseigner l'allemand alors qu'elle ne pratique pas cette langue. Pfffffffff sans commentaire, restriction budgétaire oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

OK donc si je comprends bien nous sommes d'office habilités. Est ce que celà signifie qu'en PE2 je peux sans souci enseigner l'anglais à mes GS/CP?? (j'ai eu 19 au concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous a pas dit ça hier si? Je devais dormi à ce moment là!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait de l'éveil aux langues en GS oui... mais pas d'enseignement avant le CE1!

En GS, je leur ai appris des comptines et ils ont adoré !! Je sais que d'autres PE2 ont fait un album à compter en anglais, ou ce genre de chose....

de très bons moments, d'ailleurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK eveil à la langue alors! Mais dans ce cas 3/4 d'heures par semaine ça parait beaucoup non?

Non Eva ils n'en ont pas parlé hier, mais ils ont évoqué un mémoire d'anglais si je ne me trompe c'est donc qu'on doit pouvoir mais je cherche à être certaine pour construire mon emploi du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 3/4 d'heure ça parait beaucoup, mais ça dépend... moi j'avais fait de l'éveil aux langues en passant par les bonjours du monde, en association avec la musique et l'art visuel. Et à coté de ça, des comptines en anglais, qui revenaient tout au long de l'année... le stage filé passe si vite!! pensez que préparer 4 jours vous tiendra un mois !! Le plus dur est de parvenir à une cohérence, à ce que les élèves se souviennent de ce qui a été fait la dernière fois et rentrent rapidement dans l'activité. Du coup, chaque vacances, stage , séances de mémoire ronge un peu de ce temps... mais c'est largement faisable !!!

Bonne année de PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...