Aller au contenu

PE1 à Brest 2008 - 2009


sonia29

Messages recommandés

salut, j'ouvre un post car je m'apperçois que tous les iufm sauf Brest ont un sujet d'ouvert. Je souhaiterais savoir comment se passe la PE1 à Brest : horaires de cours hebdomadaire, a quelle heure commencent les cours et se terminent-ils? a-t-on cours tous les jours ?

Je recherche aussi des infos sur les stages (ont-ils lieu aux alentours de brest ou fait-on des voeux? ). Si les anciens pouvaient nous expliquer un peu comment va se dérouler cette année ce serait sympa.

Combien est-on a peu près en PE1 a brest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ouvre un post car je m'apperçois que tous les iufm sauf Brest ont un sujet d'ouvert. Je souhaiterais savoir comment se passe la PE1 à Brest : horaires de cours hebdomadaire, a quelle heure commencent les cours et se terminent-ils? a-t-on cours tous les jours ?

Salut, en tant que PE1 cette année à Brest, je vais essayer de répondre à tes questions...

horaires de cours hebdomadaire, a quelle heure commencent les cours et se terminent-ils? a-t-on cours tous les jours ?

Les emplois du temps changent toutes les semaines (il y a des plages fixes pour chaque matière et tes horaires vont varier à l'intérieur de celles-ci) en fonction de ton groupe de TD, de ta majeure... c'est un peu compliqué à assimiler au début et puis petit à petit on s'y fait... Le planning de l'année est disponible sur l'ENT et il ne faut pas hésiter à le consulter régulièrement.

Les plages horaires sont :

- 8h-10h et 10h15-12h15

- 13h30-15h30 et 15h45-17h45 (début des cours à 14h le mercredi car il y a chorale le midi)

On a cours tous les jours et certaines semaines sont mêmes relativement chargées.

Je recherche aussi des infos sur les stages (ont-ils lieu aux alentours de brest ou fait-on des voeux? ). Si les anciens pouvaient nous expliquer un peu comment va se dérouler cette année ce serait sympa.

- 1 semaine d'observation en début d'année (cette année en semaine 40)

-des IPP (initiation à la pratique pédagogique) en maths, français, majeure, et EPS en novembre / décembre + janvier pour l'EPS

préparation de 3 séances par groupe de 3 (2 pour certains) qui sont ensuite mises en oeuvre dans les classes

organisation type :

- le jeudi : préparation à l'iufm avec l'aide des formateurs

- vendredi matin : séance 1 en classe

- vendredi après-midi : bilan + préparation séance 2

- lundi matin : séance 2

- lundi après midi : bilan + préparation séance 3

- mardi matin : séance 3

- mardi après-midi : bilan final

Les formateurs viennent voir une séance dans chaque matière

- 2 semaines en pratique accompagnée (en février)

Par 2 dans une classe, on prend des séances en charge (choisies avec le PE de la classe) chaque jour jusqu'à 1/2 journée en fin de stage

Pour les lieux de stage, on a pas le choix. Mais il y a des arrangements (échanges) possibles entre nous si qq1 n'a pas de voiture ou des choses de ce genre. On peut toujours en discuter avec la personne qui gère la promo ; c'est qq1 de très ouvert. Les lieux de stages sont principalement sur l'agglomeration de Brest + qq1 un peu plus éloignés.

Combien est-on a peu près en PE1 ?

Cette année, nous étions 90 répartis en 3 groupes de TD et par groupes plus restreints en langues. Pour info, 46 d'entre nous on été admissibles... et j'espère que beaucoup seront admis !!!

Pour l'instant je suis à la recherche d'un appartement, si quelqu'un connait des studios etudiants tout proche de l'IUFM, merci de me faire un signe. :bleh:

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver je pense, dans les immeubles juste à côté il me semble avoir vu des panneaux "à louer" mais je n'en sais pas plus.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut, j'ouvre un post car je m'apperçois que tous les iufm sauf Brest ont un sujet d'ouvert. Je souhaiterais savoir comment se passe la PE1 à Brest : horaires de cours hebdomadaire, a quelle heure commencent les cours et se terminent-ils? a-t-on cours tous les jours ?

Je recherche aussi des infos sur les stages (ont-ils lieu aux alentours de brest ou fait-on des voeux? ). Si les anciens pouvaient nous expliquer un peu comment va se dérouler cette année ce serait sympa.

Combien est-on a peu près en PE1 ?

Pour l'instant je suis à la recherche d'un appartement, si quelqu'un connait des studios etudiants tout proche de l'IUFM, merci de me faire un signe. :bleh:

up :D

Qui va en PE1 a brest en septembre prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, quelqu'un a-t-il reçu sa convocation pour l'inscription administrative pour l'iufm BREST (PE1) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un a-t-il reçu sa convocation pour l'inscription administrative pour l'iufm BREST (PE1) ? :D

SAlut Sonia29...

J'ai eu par courrier hier ma convocation pour l'inscription administrative qui se fait donc le 03/09 de 14h à 17h...Jusqu'à present, j'étais orientée vers le site de Quimper (PE1)...et en ouvrant mon courrier j'ai découvert qu'enfin de compte j'allais être sur Brest (belle surprise!) originaire de Brest cela est plus plaisant pour moi et mon 'ti bout qui me verra beaucoup plus que prévu donc YAHOU!!!! :D

Il n'y a pas grand monde présent sur post...où sont les étudiants brestois??

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens à Brest, mais je n'ai toujours pas reçu de convocation... je vais appeler cet après-midi. Suis-je la seule à n'avoir pas eu de convocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Plus deux jours avant le grand jour ......Vivement la présentation!! les emplois du temps, voir les têtes...bref, que l'on commence!!

Bon, les PE1 de Brest, un petit mot pour donner vos impressions, sensations dans la semaine qui suivra ce fameux premier jour!!!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que la boite PE1 de brest est moins vivante que les autres!!

je suis sure que c'est parce que l'on a tous 1500000 autres choses à faire!

sinon merci cradibouille pour ce petit mot!!!

evidemment qu'on echangera les impressions,le stress ambiant,tout ça quoi!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les PE1 Brestois ne se précipitent pas sur ce post!!!!! Mais où êtes-vous?????

Alors, voilà, la première journée est passée! :D

J'ai pu constaté que la promo était jeune...non pas que je sois vieille :bleh: mais cela fait déjà quelques temps que j'ai quitté les bancs de la Fac...les étudiants se connaissent pas mal entre eux aussi...faudra trouver du monde à qui causer pendant la pause clopinette :wub: ...

Et il y a du boulot...chouette, même pas le temps de s'ennuyer!!

J'avoue que c'est un peu difficile de rester assis pendant deux heures mais c'est juste une histoire de rythme à reprendre!

Voilà...maintenant y'a plus qu'à.................................BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée...et dodo pas trop tard! Demain faut se lever de bonne heure et de bonne humeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour que les pe1 de brest viennent par ici ... avez vous songez à leur donner l'adresse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les pe1 de brest viennent par ici ... avez vous songez à leur donner l'adresse ? :D

Ah non pas pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou bien ai parlé de ce forum sans vraiment donner l'intitulé! Mais toute personne faisaint des recherches sur internet pour le concours tombe un jour ou l'autre sur ce forum...et reste à espérer que la curiosité va les pousser à venir y faire un tour! je crois que l'on peut vraiment être ammené à y jeter un regard...c'est ce qui m'est arrivé!

Dommage pour les PE1 de Brest...mais bon, ce n'est que le début de l'année!! Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...