Posté(e) 16 juin 200818 a Bonjour ! J'aimerais vos conseils en ce qui concerne les commandes. Je vais avoir des CM1 et je ne veux rien oublier. Ça parait tellement vaste ! Merci d'avance !
Posté(e) 17 juin 200818 a Quels supports ? : cahiers (petit grand) classeurs (idem) quantité ? Pour mes CE2-CM1 de cette année : - Petit classeur pour les leçons d'ex-ORL (classeur que l'éleve garde du CE2 au CM2) - Grand classeur pour la la litterature-production d'écrits - petit cahier du jour pr exo de maths et français - grand classeur pour histoire, geo, sciences, arts, sport, education civique Si je devais modifier des choses, je prendrai - petit cahier du jour pour les exo de français - grand cahier de maths (24X32) pour les maths (c'est quand meme plus pratique pour les feuille de geometrie et autre eventuelles fiches ( trouver autre chose pr la litterature et production d'ecrit ar le classeur est plutot vide) Sinon j'ai vu faire : Classeur en guise de cahier du jour. L'aventage c'est que si tu veux corriger chez toi bein tu n'as que 1 feuille par eleves et non pas le cahier entier ! Il faut aussi penser pour : la poésie l'anglais les TICE (si tu utilise des trace ecrite ou des travaux d'eleves)
Posté(e) 27 juin 200818 a CM1 aussi 1 cahier TP 17*22 poésie/chant 1 cahier 17*22 96p leçons frçs 1 cahier 17*22 60p leçons math 1 cahier 17*22 60p liaison 1 cahier 21*29.7 96p du jour (exo math frçs) 1 cahier 24*32 96p lecture/ prod écrite 1 grand classeur découverte du monde 1 chemise à rabats pour docs en transit 1 cahier de brouillon et du soir Après pour le petit matériel, penser à tout : scotch, trombone, agrafes, punaises, patafix... Bon courage!
Posté(e) 27 juin 200818 a Moi, je fais la liste es matières et des supports dont j'ai besoin pour chaque matière. Ca me permet de ne (presque) rien oublier ! Pense aussi au petit matériel (colle, ciseaux, crayons, stylos, gommes, règles, équerres...). Et ne t'inquiète pas, si tu oublies quelque chose, tu pourras toujours recommander en cours d'année ! Ah oui, et il faut aussi pe,ser au matériel d'arts visuels (feuilles, peinture, pinceaux... selon ce que tu as déjà dans ta classe). Bon courage !