Aller au contenu

Pe1 et assedics en Bretagne


majea10

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admise à l'IUFM de vannes (en Pe1) ; j'ai rendez vous à l'ANPE demain et je dois parler de cela avec ma conseillère. J'ai lu que dans certaines régions, la Pe1 et les assedics sont incompatibles.

Est-ce que certains sont ou ont été dans ce cas et voudraient bien me fournir des rensiegnements?

J'ai fait quelques recherches : dossier AREF avec AISF ; demander à l'IUFM une attestation d'inscription à un stage !

Je précise que je suis inscrite comme demandeur d'emploi et que j'ai ouvert des droits assedics !

Merci beaucoup pour vos témoignages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, hier l'anpe m'a répondu que cela ne posait aucun problème. Il faut juste que tes droits courrent jusqu'en juin ou presque.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi fin de contrat 31 aoùt mais je pense dès aujourd'hui les appeler pour préparer ma réiscription. Histoire de me rassurer avant la rentrée. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste de mon rendez vous ANPE... Donc j'ai fait part de mon admission au centre de formation des maitres : j'ai pris soin de ne pas dire que c'était une formation universitaire avec statut étudiant !!!

Naturellement, elle m'a dit de revenir au mois d'aout pour retirer un dossier AIS (qui se transformera en AREF), démarche à effectuer avant la rentrée !

je serai en indisponibilité donc pas de convocation mensuelle !!!

IL faut attendre la fin du CDD pour monter le dossier AIS !

Donc en Bretagne, les aides n'ont pas été supprimées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement l'essentiel est dans le terme "formation". Je n'ai pas eu le temps de me renseigner encore. Mais nous en tant qu'AE, il faut attendre le dernier jour du contrat pour avoir les documents nécessaires (comme tout le monde) mais surtout l'avis de non-droit par le rectorat sans lequel l'assedic ne nous indemnise pas. Et je sais que parfois cela traîne pas mal de temps, comme la rentrée est le 8 septembre, il va falloir que cela aille vite entre le 1er et 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour celles et ceux qui vont bénéficier des assedic cette année. J'ai été PE1 à Rennes cette année et j'ai bénéficié des assedic (AREF). Ce qu'il faut savoir c'est que tout dépend de l'anpe, ils ne sont pas obligé d'accepter votre dossier, certains conseillers refusent de financer cette "formation" qui n'est pas reconnue comme professionnalisante, d'autres acceptent immédiatement sans même se poser de question, ce qui a été mon cas. Le petit truc à savoir, le jour de votre inscription ne cochez pas de sécu étudiante, il m'ont dit de le faire à l'iufm, j'ai payé les 200 euro de sécu et finalement comme je cotise à la cpam avec les assedic, çà a été le bordel!! Voilà, bon courage à tous pour cette dernière édition du CRPE, après direction master....!!! Plein de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...